Quel est l'inconvénient du chapeau MOSFET de compensation Miller

R

ricklin

Guest
Salut, Tout ce que j'ai conçu un tampon pour une tension de référence dans le processus CMOS standard. Le tampon utilisé un ampli op 2-étage de compensation Miller a suivi une source suiveuse (l'alimentation suiveur retour à opamp neg), et la sortie est une réplique suiveur. Mon problème est que si vous utilisez MOSFET que le plafond d'indemnisation, je peux économiser espace et les grands chemins fil métallique (Si le chapeau de MOM utilisation, la puissance esp métal ligne et la terre seront bloqués). Comme une architecture réplique, la boucle de rétroaction lui-même est rarement perturbé. Alors, quel est l'inconvénient de la compensation MOSFET? Surtout que ne peut être démontré par des simulations AC et Tran. Cordialement

[Quote = pixel] Comment pouvez-vous conect MOSFET comme une capacité? [/Quote] bouchon PMOS, portail à l'entrée du 2ème étage (une porte NMOS), drain source et N-bien court pour relier la sortie du 2e étage. Tout commentaire ou suggestion? Merci

Inconvénients d'un MOSCAP contrairement à métal sur métal sont: 1 Tension non linéarité 2 Paracitic substrat condensateur Mais l'avantage est la zone de non-linéarité n'est pas un gros problème pour un plafond meunier. Vous ne devriez être sûr que l'ampli a une marge de phase lorsque le bouchon meunier est sollicitée pour qu'elle soit la plus petite valeur, ou assurez-vous qu'il n'est jamais parti pris d'être petite. Vous pouvez vérifier si la non linéarité est modélisée par la construction d'un RC passe-bas et voir le décalage de fréquence coin en appliquant différents points de fonctionnement DC. Et vous pouvez placer le bouchon de substrat à la sortie, car il ne charge que la sortie un peu.

Salut, drDOC: Je ne peux pas comprendre ce que le "Paracitic substrat condensateur", pouvez-vous expliquer pour moi?

L'autre inconvénient d'un MOSFET, c'est que ses sautes capacité de la tension appliquée - grand temps, si vous êtes dans une technologie complètement épuisée, de manière significative dans tous les cas. Ainsi, alors que vous pourriez être en mesure d'atteindre votre objectif de stabilité marge de phase, signaux AC grande signal verrez distorsion introduite. Il ya une possibilité que, à une tension de sortie en mode commun que vous pourriez être stable parce que la capacité est élevée (mode d'enrichissement) et à l'autre extrémité vous sont instables parce que la capacité a balancé au minimum (épuisement). Ces approches comprennent back-to-back casquettes MOS (de sorte que l'un ou l'autre est toujours à ou près de max), l'utilisation de déplétion (toujours renforcée) MOSFETs, ou de fixer le cap vers les ganglions qui sont toujours certains d'imposer le désiré polarité à l'oxyde de grille.

La plaque supérieure de votre condensateur est la porte de la PMOS?. La plaque de fond est le canal conducteur créé en vertu de la porte en raison de l'accumulation. Cependant, il ya la prise en compte de la capacité du substrat. Le corps PMOS est de type n assis dans un substrat de type p. Le substrat est relié à la terre et qui crée une capacité de jonction parasite entre la plaque de fond et au sol. Si vous conduisez la plaque de fond avec une faible impédance de sortie, le pôle créé par la faible impédance de sortie et la jonction du condensateur est suffisamment élevée pour ne pas tenir compte.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back