Quel genre de dispositif d'horloge devrais-je utiliser pour les lumières de Noël?

G

Gauge

Guest
Mon père me tient à construire un circuit pour lui de la puissance des lumières de Noël et les ont activer / désactiver dans un ordre particulier. Je crois comprendre les bases de la logique de compter je besoin et comment y parvenir avec des portes et des relais, mais dans ma classe Architecture des ordinateurs qu'ils ont toujours eu la conception de circuits nous avec l'hypothèse qu'il y aurait une sorte de dispositif d'horloge qui lancerait chaque étape de la procédure avec un top d'horloge. Quel dispositif est utilisé pour cela en dehors du monde informatique, ce qui est appelé, que dois-je m'attendre à payer pour elle, et où dois-je regarder? Merci d'avance pour toute aide. : Wink:-Gauge

Il existe quelques moyens bon marché pour ce faire. Pour votre projet, vous n'avez pas besoin de rien de précis, juste une base, réglable en onde carrée d'horloge. Je suggère une minuterie IC 555 en mode astable. Jetez un oeil à cette page. C'est un peu "teachy" mais de façon un tiers est en baisse une réglables astable 555 circuits, suivie par des exemples de le connecter à des compteurs. ~ http://www.gre.ac.uk/ EduWeb / showcase / D & T / écoles / électronique / counting.htm 555 puces minuterie sont aussi communs que le sable et quelques centimes de coût. Ils sont disponibles en différentes versions, "555" étant le type générique (NE555V). Ils fonctionnent tous de la même mais il faut vérifier la fiche si vous utilisez autre chose que les 555 de base. Tout fournisseur d'électronique fournira 555. Il est difficile de recommander un endroit précis sans savoir où vous êtes. Ceci est un autre site utile, consultez le 555 circuits et les oscillateurs à onde carrée: http://www.interq.or.jp/japan/se-inoue/e_ckt.htm Il ya un site ici avec quelques exemples de séquenceurs LED - pourrait être utile: 20circuits/led_circuits.htm% http://www.qsl.net/yo5ofh/hobby Pour la commutation des lumières, assunimg alimentation secteur, vous devriez regarder utilisant triacs - ils sont plus silencieux que les relais et durera plus longtemps. Cheers, FoxyRick.

Salut Juste quelques liens, ne sais pas si il ya quelque chose d'utile. Vous avez un peu de temps avant Noël donc je suppose que vous réussissez à le terminer. .web-ee.com/Electronic-projects/projects/xmas/index.shtml hxxp: / / www.edaboard.com/viewtopic.php?t=58756 HXP: / / www.commlinx.com.au / schematics.htm Recherche pour Noël, je pense qu'il ya eu une chose semblable dans epemag.com, rechercher leur index. Vous pouvez également essayer Elektor il ya eu quelques projets, comme étoile de Noël clignotant (99/12) Alors je ne sais pas quel genre de séquence que vous êtes et ce, après la tension mais il faut vérifier les liens et n'hésitez pas à donner plus d'info je pense que d'autres aideront Plus vous. Bonne chance. / Cl

Salut Ma suggestion apprendre l'une de la famille, comme Micros PIC, AVR ou MCS51 être facile pour toujours. : DI pense AVR est l'un des meilleurs car il ya différentes du compilateur de base comme Bascom et FASTAVR si facile d'apprendre encore plus facile que la logique discrète

u ont à mettre en œuvre une machine simple état finie qui peut être facilement fait en utilisant un coût très faible d'Atmel 20c51 MCU

Est de 555 plus cher que d'Atmel ou PIC? Oubliez le travail de programmation de ces puces. Utilisez 555. Ses pittoresques et bon marché un lot.

[Quote = lokeyh] Vous pouvez aussi utiliser un oscillateur à cristal. [/Quote] Désolé que je suis petit peu lente et ne pouvait pas obtenir votre point. Comment aider un 'oscillateur à cristal "dans ce cas? Si je ne me trompe pas, la fréquence de sortie de ce type d'oscillateur est généralement très élevé. Ainsi, il pourrait ne pas être possible de «voir le on / off" de la lumière. Ou voulez-vous dire que nous devons sorte de division de fréquence circurt à «démissionner» de la fréquence à un niveau acceptable?

Je voulais dire que vous pouvez utiliser un microcontrôleur cadencé par un oscillateur à quartz et de faire votre programmation dans la puce de faire toutes les contrôlant que vous voulez.

Sans doute IC 555 est la solution la plus bon marché pour le problème actuel. Si nous optons pour le microcontrôleur option, alors mieux et fiables et réutilisables facilement gérable possibilité sera microprocesseur 8085, bien que cela peut être donnée 8086 et versions ultérieures. Mais encore 555 est le mode le plus facile solutionin astable.

Je suis d'accord avec nimesh.joshi . La minuterie 555 solution est plus simple mais le microcontrôleur va vous permettre de changer votre "séquence particulière" plus facile que vous avez seulement besoin de le programmer.

1. 555 timer 2. toute simple, flip-flop: idea: ou acheter circuit simple pour ce .. (et dire que u ur père l'a fait):)

bien dit Naveed ALAM !!!!!! ce projet est simple comme bonjour il suffit d'utiliser une minuterie 555, il est très facile à utiliser, ou bien utiliser un 8051 ce qui permettra ce moyenne u veux car il est flexible dans tout le respect que l'utilisation de programmation simple qui salut et bas la broche portant ce qui concerne périodiquement

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back