Quel logiciel est bon pour les débutants

M

moonnightingale

Guest
Salut je suis nouveau dans le domaine de la programmation. J'ai programmateur universel qui MCU devrais-je commencer à faire mes bases solides et qui est le meilleur logiciel pour la programmation Keil, Mplap ou autre chose merci

Je pense langage BASIC est facile .. je commencer à apprendre à programmer le PIC16F877A utilisant MPLAB (Assemblée), mais son vraiment dur .. Puis-je commencer à chercher une autre voie alternative .. J'ai trouvé Proton IDE logiciels qui me permettent de programmer le PIC en utilisant le langage de base. pour les 3 mois je sais déjà comment faire une communication série.

8051 pour les apprenants première fois. c pour la programmation. vous pouvez changer le MCU et la langue après avoir gagner la confiance.

MPLAB est le plus facile, puisque l'Assemblée est le plus simple de toutes les langues, je pense que vous devriez commencer avec elle, puis vers C. C et le montage sont les langues les plus couramment utilisés dans le développement de systèmes embarqués. J'ai commencé avec MPASM, passe ensuite à la CSC compilateur C.

Salut, Eh bien détrompez vous trouverez son choix de l'AVR ou PIC micros sur le marché du bricolage, ils sont tous deux bien soutenu dans les forums de ce genre et sur tout le web. Il ya de nombreux autres systèmes micro d'maunufacturers nombreuses mais elles sont beaucoup moins soutenu. Mon choix était le Pic, qui est bien pris en charge par le logiciel Microchips libre. Leur MPLAB n'est pas un langage de programmation, mais un environnement utilisé pour amener l'ensemble des langues différentes afin de produire du code. Hex progam etc etc Il est livré avec son assembleur MPASM déjà chargé et vous pouvez ajouter d'autres transgresseurs C sans que vous le souhaitez. Beaucoup disent en commençant par l'assembleur vous apprendra beaucoup plus sur le fonctionnement réel de la puce Pic, puis plus tard vous pouvez passer à C comme cela est nécessaire pour les grands projets comme les clés USB etc (vous pouvez toujours faire un diable d'un lot avec l'assembleur si)

Keil est très bonne et cibler les processeurs les plus dominants. - Amr

Si vous commencez maintenant, je choisirais quelque chose qui n'a plus de jambes en termes de durée de vie prévue. Je voudrais concentrer sur le marché 32 bits si vous avez à choisir un. N'importe lequel des puces ARM, en particulier les puces Cortex-mx, aurait fait l'affaire. ceux du bas de gamme sont livrés avec un débogueur intégré (lpcxpresso ou la prochaine découverte STM32 Value Line), pour moins de $ 30 (environ 7 $ pour STM32 découverte), plus libres IDE / compilateur (avec quelques limitations). avec plus d'argent, vous pouvez aller avec Keil - la meilleure suite de développement que j'ai utilisé jusqu'à présent. et ils soutiennent de nombreuses plates-formes aussi bien. Je voudrais essayer d'éviter les puces de 8 bits. si vous avez d'aller avec l'un d'eux, ramasser de l'AVR, ou même le STM8S car ils offrent beaucoup plus que les photos au même prix, et d'offrir une mobilité ascendante (les périphériques sur le STM8 sont compatibles avec ceux de la grande STM32 puces ).

Salut moonnightingale, je pense, pour vous aider à démarrer très vite, vous avez besoin de deux outils (mikroBasic et Isis Proteus). Vous écrivez votre programme avec mikroBasic et vous voyez votre programme de travail dans Isis Proteus. J'ai préparé un projet simple, avec des LED clignote PIC16F877A pour vous obtenir allant. Cheers.

Merci beaucoup Veuillez me dire sont ces logiciels libres de glucose et d'Isis Proteus mikroBasic et je suis heureux de voir que ur du Nigeria Je suis aussi allé à Lagos et Abbok fois. Bon pays

Package logiciel le plus facile pour les microcontrôleurs est Flowcode: [url = http://www.bipom.com/products/us/3313879.html] BiPOM Electronique - Flowcode V4 pour AVR [/url] Vous n'avez pas besoin de connaître toutes les langues. Il est tous les graphiques. Il suffit de glisser-déposer et de connecter les blocs avec votre souris. Kennedy

Je pense que [COLOR = "red"] PIC [/COLOR] comme microcontrôleur et [COLOR = "red"] MickroC Pro [/COLOR] comme compilateur ces deux très amusant et facile. Aussi, vous pouvez vérifier votre projet par Proteus.

Cela dépend de combien vous deja savons et ce que la profondeur que vous voulez aller, assembleur et C sont assez impliqués emblée pour un nouveau venu, allthough si vous voulez faire un travail sérieux alors ce sont les meilleurs outils à utiliser. Si vous cherchez quelque chose de mort facile qui est plus amusant que d'étudier et vous ne voulez rien faire de pointe alors la base Pic semble être populaire dans les écoles, le pic de timbre de base étant commune. Le timbre de base est un PCB avec un pic à bord et est conçu pour être simple à comprendre et programme, il est limité en capacité et la fonction, il vous permettra d'utiliser micrcontrollers mais sans arracher les cheveux. (Les gens pic expérimentés seront désormais les files d'attentes à avoir un aller à moi).

Salut, Dr Pepper précisément le point que j'essayais de faire. Le plus facile le mieux pour un débutant. Pic de base semble encore plus facile que mikroBasic, pas trop sûr si. Toutefois, le débutant va saisir l'art de la programmation très rapide et de passer à essayer quelque chose avec plus de défi. Cheers.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back