quel logiciel est le meilleur pour simuler les DIPOLE IMPRIMEE

C

cappuccino80

Guest
Je veux simuler un dipôle imprimé sur un PCB de soustraire, et je veux savoir quel logiciel est le mieux placé pour s'en rendre compte.En outre, j 'aimerais d'ajuster les paramètres structurels (comme la longueur, la largeur et les angles, etc) pour l'optimisation de la conception, de sorte que la structure de l'antenne devrait être d'inscription par un fichier (comme fichier de maillage ou un fichier à définir la configuration) en n'utilisant pas de «souris» ou GUI.Quelqu'un peut-il donner une réponse, merci!

J'ai utilisé HFSS pour simuler un dipôle imprimé.Toute la géométrie ou la variable peut être paramétrée si vous avez la possibilité Optimetrics.Vous pouvez utiliser Matlab pour créer la géométrie pour HFSS mais cela semble une exagération pour un dipôle imprimé.

http://www.ittc.ku.edu/ ~ RVC / projects / hfssapi / doc / HFSS-Matlab-api.html

Sonnet a aussi la capacité de paramaterize géométrie, mais si vous utilisez un substrat épais (> 1 / 8 guide d'onde) puis HFSS mai être une meilleure option.Vous devriez essayer 3D et 2,5 D et comparer les résultats.

HFSS ou tout autre équivalent solveur 3D sur le terrain (CST Microwave Studio, Microstripes, etc) ne fonctionnera certainement pour cela.La principale sanction pour l'utilisation d'un solveur 3D sur le terrain pour les antennes planaires est que vous attendez qu'il maillage et de résoudre dans des domaines pour l'ensemble du volume lorsque vous êtes uniquement intéressé par les courants sur le conducteur.

Il s'agit d'un problème de conception pour laquelle 2.5D solveurs MoM planaires sont les plus efficaces.Vous pouvez essayer IE3D, Designer, Sonnet, ou Momentum.IE3D a une géométrie 3D format de fichier texte que vous pouvez générer à l'aide de Matlab à des fins d'optimisation.Ou vous pouvez utiliser le mai IE3DLibrary et assigner les variables pour lui permettre d'optimiser pour une meilleure S11.

Bonne chance.

Salut antennas321
J'ai besoin IE3D
S'il vous plaît envoyez-moi
hamid

IE3D peuvent être achetés auprès de Zeland Software à www.zeland.com.Jian de postes ZLS régulièrement sur ce forum et peut vous aider.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back