Quel microcontrôleur AVR est mieux ou 8051 pour travailler dans des conditions de l'industrie?

M

myid123456

Guest
Bonjour les amis. J'ai besoin de concevoir une carte pour l'industrie. Je suis très bonne à 8051, mais j'ai entendu dire qu'il ne fonctionne pas bonne dose dans des conditions de l'industrie. J'ai aussi entendu dire que ucontrollers AVR sont meilleurs sur imunity bruit et bon travail dans des conditions de l'industrie (bruit, l'humidité, temprature, vibrations). Si vous avez une expérience dans l'un d'eux dans l'industrie s'il vous plaît faites le moi savoir. Merci beaucoup.

AVR est une bonne architecture d'un seul fournisseur. 8051 est beaucoup plus ancienne, mais soutenu par de nombreux fournisseurs. Le plus rapide des 8051 appareils de Silicon Labs sont BEAUCOUP plus rapide que le plus rapide AVR8, le plus lent 8051 appareils sont beaucoup plus lent que le plus lent AVR8. En d'autres termes, la performance de 8051 couvre une période énorme tout AVR est beaucoup plus étroite. En ce qui concerne l'immunité au bruit et aux autres conditions que vous avez énumérés, qui dépend beaucoup plus sur un processus de silicium et de paquets que ce n'est sur une architecture. Il ya 8051 excellent dans tous ces égards, et il ne sont pas ceux si bon. Ma recommandation, si vous avez vraiment tellement d'expérience avec les 8051, vous pouvez trouver beaucoup plus de variété de dispositifs pour 8051 que pour l'AVR. Si vous commencez quelque chose de nouveau et sont prêts à sacrifier ici et là, je pense que l'AVR est le plus moderne (mieux) l'architecture. Si cela garantit le passage d'AVR 8051 à, qui est totalement à vous. Bob

Je suis entièrement d'accord avec bobsanjose Que pensez-vous de ce document? http://www.atmel.com/dyn/resources/prod_documents/doc1292.pdf D'après mon expérience d'un programme C pour AVR occupe toujours plus d'octets que le même programme pour 8051. Je crois que le document "AVR C Code Benchmarks" ne tient pas compte de l'organisation différente de code dans la mémoire 8051 (8 bits) et AVR (16 bits). À mon avis, ces critères sont comparés octets de 8051 avec les mots (2 octets) de l'AVR, pour confondre le lecteur intentionnellement.

Ce n'est pas vrai en général. 8051 est meilleure pour la manipulation des bits et lorsque votre application utiliser cette fonctionnalité 8051 code est un peu plus petit. Mais en général, AVR a un code plus compact en raison de l'architecture. 8051 a nombre très limité de registres et de la mémoire SRAM très faible (seulement 256 octets). L'accès à la mémoire externe en 8051 est une overdose, exige trop de cycles essaient de faire passer le tout avec DPTR. Pour conclure sur la taille du code: Pour les très petits projets avec des manipulations de bits de nombreux code 8051 est un peu plus petit que AVR. Pour les projets avec une mémoire externe (plus de 256 octets en 8051) AVR est beaucoup mieux. Ma suggestion au sujet de ce qui est mieux: "La meilleure MCU est le MCU que vous savez plus profond". Pour les débutants je propose AVR.

Tous les ci-dessus sont vraies mais que changer la dernière phrase Slammer "La meilleure MCU est le MCU que vous connaissez et est parfait pour vos besoins"

J'ai 2 problèmes avec AVR. 1. AVR n'a pas un vecteur d'interruption. (Quand il entre dans un rapport de recherche internationale interupts autres seront masqués, et il ne supporte pas d'interruption prioritaire comme 8051) 2. J'ai besoin de beaucoup d'interface mémoire (cy62256 et at29040) et AVR ne prend pas en charge. par exemple ATMEGA32. et j'ai une autre question. est-il vrai que siemens step5 plc a 8051 de base?

La nouvelle famille XMEGA a multiniveaux Interrupt Controller avec haute, moyenne et faible priorité sélectionnable pour chaque source. Le XMEGA a non masquable interruptions (INM). Certains appareils permettent d'utiliser SRAM externe ou de la mémoire SDRAM.

vous pouvez utiliser les deux, mais vous devez isoler broches d'alimentation et d'E / S de tout composant de puissance salut. AC en grande proximité / moteurs à courant continu de ses beter que mettre votre carte contrôleur dans un emballage de métal et de l'emballage métallique connecter à GND. n'avez pas oublié que les résistances de pullup doit être faible de 1K. n'avez pas la TVD sans broches. n'avez pas oublié les condensateurs mini épingles XTAL. n'avez pas oublié peu capacito (1uF - 10uF) DÉVERSÉS ENTRE VCC et GND à proximité de MCU (il est très important pour l'annulation de bruit). dont l'utilisation Wiers long pour envoyer des données au niveau TTL tension.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back