Quel type de condensateur de couplage AC est dans l'entrée de LNA?

J

jecyhale

Guest
Salut, tout le monde Habituellement, il ya un condensateur de couplage AC dans l'entrée de LNA comme un bloc continu. Donc, c'est le condensateur interne ou condensateur externe? Merci d'avance.

Salut, Le condensateur de couplage AC à l'entrée d'un LNA devrait être une autre externe. bye Bhanumurthy.

Pour jecyhale, je pense que cela dépend de la fréquence et les exigences de conception. Si vous concevez des 5 GHz 3,3 LNA et la nécessité de la PAC 2 pF, certainement il peut être interne. Mais quand tu fais 5 LNA MHz qui devraient être installés loin (par exemple sur le mât d'antenne élevé) et ont donc plage de tension élevée, il peut être impossible d'avoir dans l'intérieur de la puce. Cordialement, RF-OM

Chers collègues, C'est juste ça dépend avec le cicruit daigné à la fréquence de fonctionnement ... Dans les hautes fréquences (bande des hyperfréquences) au lieu de DCblock vous trouverez DC bloquant lignes couplées .... Mouloud

Merci RF-OM, la fréquence est d'environ 1,5 GHz, et la valeur de la PAC devrait être de 5 ~ 10pF. [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 3 minutes: [/color] [/size]
Je veux savoir, si le condensateur parasite du bouchon externe est inférieure à celle des internes mim casquette ou pas, par exemple 10pF. J'ai fait de l'extraction de mim bouchon interne. Le plafond de parasites de 10pF mim bouchon est d'environ 200FF. Donc, il n'est pas facile de faire correspondre parce que le plafond total des parasites seront aussi grandes que 400fF avec l'EDD et le pad. Merci.

Chers jecyhale, condensateur externe définitivement aura plus petite capacité parasite que vos chiffres. Le nombre exact dépend du substrat et plan de masse sous les coussins. Si vous retirez plan de masse sous les coussins avec une marge d'environ 10% de rechange vous pouvez obtenir très faible capacité parasite. A vos fréquences vous avez certainement obtenir de meilleurs résultats avec capuchon externe. N'oubliez pas de choisir la bonne valeur par point d'impédance minimum (si vos besoins ne nécessitent pas de correspondance une autre solution). Si vous donnez des données substrat je peux vous dire le nombre exact de capacité parasite. Cordialement, RF-OM

Chers RF-OM Merci beaucoup. Quelles sont les données que vous voulez substrat? BR Jecyhale

Pour le calcul de la capacité parasite j'ai besoin constante diélectrique du substrat et l'épaisseur ainsi que la taille de votre bonnet. Par exemple 0201 ou 0402. Si vous me direz votre fréquence, bande passante et la tension requises bouchon je peux trouver les meilleurs bouchon du point de vue de bloquer DC (pas nécessaire pour faire correspondre le mieux si vous en avez besoin). BR, RF-OM

jecyhale - Vous avez besoin de calculer l'impédance d'entrée de votre coeur LNA. Si l'impédance d'entrée est faible et correspond déjà à 50ohm (CG topologie, par exemple), vous devez utiliser le bouchon hors de la puce, coz il serait trop volumineux pour l'intégrer sur la puce. Hope it helps, Ruri

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back