Quelle est la différence entre waveport et lumpport dans HFSS

W

winglj

Guest
Salut, je suis un newbie dans HFSS.J'ai une question à propos de l'excitation de HFSS, quelle est la différence entre waveport et lumpport?est-ce que les vagues sont les ports utilisés en mode TE ou TM avec une structure de guide d'ondes et des ports forfaitaires sont utilisés en mode TEM?Merci d'avance

Voici ce que j'ai trouvé sur internet.
Par défaut Ansoft HFSS suppose que toutes les structures sont complètement
encastrées dans un bouclier de conduction avec aucune énergie de multiplication à travers elle.Tu
Ports Wave s'appliquent à la structure d'indiquer la région étaient l'énergie
entre et sort du Bouclier conductrice.
Comme alternative à l'utilisation Wave Ports Ports, vous pouvez appliquer Lumped ports à un
structure de la place.Ports Lumped sont utiles pour la modélisation des ports internes
dans une structure.

Salut

J'ai waveports habituellement utilisé pour les structures de guide d'ondes,
et les ports localisés pour la simulation des antennes filaires

sara

Mon Understandin est que, une waveport résout pour les vecteurs propres dans la section 2D croix que vous avez spécifié et excite ce domaine particulier.Il est très exacte représentation de la situation du monde réel.

Un port localisée en équivalent de connecter une source de tension aux bornes du sens d'un mode TEM est excité.Bon pour des applications de circuit mais ne parvient pas pour les structures de guide d'onde et est acceptable pour les antennes microruban.

Les utilisateurs plus expérimentés mai corriger ma déclaration.

-svarun

alors si je veux simuler une antenne de longueur d'onde quater Monopole alimenté par le câble coaxial, je devrais utiliser le port forfaitaire ou d'un port d'onde?J'essaie d'utiliser waveport, mais il ya une erreur ....

Salut,

Vous pouvez passer par le poste

ftopic117706.html

Salut

Si vous êtes l'alimentation par un câble coaxial, vous pouvez sélectionner la face circulaire du coaxial (le diélectrique, ou une partie de l'air) et attribuer un waveport à elle.
Si c'est juste un cylindre métallique ou une plaque comme un fil d'antenne, vous pouvez dessiner une plaque par rapport au sol au début de votre antenne et affecter un port localisée à elle.

hope that helps

sara

Salut,

Je pense que les principales différences entre waveport et lumpport est que, waveport peut connaître exactement le travail dans tous fréquence, vous avez besoin et lumpport ne peuvent pas obtenir les données de simulation exacte dans une gamme de fréquences.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back