Quelle est la fréquence de gain unité pour 0.35,0.25,0.18.0.9?

M

maninnet

Guest
ce qui est NMOS et PMOS fréquence de gain unité (environ) avec TSMC 0.35u, 0.25u, 0.18u et 90N processus.

Salut
UGF dépend beaucoup de choses telles que la structure, de collage, de charge et ....
ainsi, je pense qu'il n'ya pas de réponse à votre question.
observe.

Je pense maninnet désigne la fréquence maximale de travail pour un processus donné, si elle est juste, il peut être obtenu de la conception Mannual.

maninnet signifie FT - exactement uniti-fréquence de gain.Vous pouvez simplement la considérer comme FT = gm / 2 pi (Cgs DMC).Alors fT dépendent de la taille du transistor, un courant de polarisation, et le facteur de gain seulement - parametr technologie.Et le facteur de gains plus élevés dans le nouveau processus, mais je ne sais pas comment l'utiliser (pi) dans la conception de circuits réels.

vous êtes tous deux à droite, mais mon intention est ce abcyin pensée, et j'ai juste ce qu'il faut connaître la valeur grossièrement.

C'est la paresse calculer.En pactice, les concepteurs utilisent pas FT, il est becase "dépendent trop", paramètre subjectif à l'égard de calibrage et de polarisation.Si vous avez réellement besoin FT, le calcul vous-mêmes, en utilisant la formule ci-dessus

il est préférable de le faire manuellement en utilisant la formule, et c'est à vos fins.
FT est important pour les circuits haute fréquence, mais pour les procédés CMOS, moins important dans la préoccupation du concepteur

"Mais pour le procédé CMOS, moins important dans la préoccupation du concepteur:« Pourquoi?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back