Quelle est la variation de la fréquence de sortie de l'oscillateur RC?

B

Bidou

Guest
J'ai lu sur le net qu'un oscillateur RC peut avoir des variations de 5% à 50% de la fréquence de sortie nominale.

C'est vrai ou ce qui se passe seulement si les changements de température de quelque chose comme ça?

Et, si l'oscillateur RC peut changer d'environ 50% de la fréquence supposée, ce n'est pas un bon choix si je veux utiliser une interruption dans mon programme?

Tout dépend du type d'oscillateur.S'il s'agit d'un type de feedback oscillateur analogique, la fréquence va changer avec les valeurs des composants.Si vous utilisez de résistances de 1% et les condensateurs NPO il peut être assez stable.S'il s'agit d'un multivibrateur transistor, la tension de seuil de commutation et de sources de courant et de tension d'alimentation va ajouter d'autres variations de la température.

Je ne suis pas au courant de l'existence de l'oscillateur RC.Peut-être vous dire oscillateur LC?La fréquence d'oscillation en cours d'exécution sans varient considérablement avec la température, c'est pourquoi il ya généralement une boucle de rétroaction dans l'oscillateur qui le contraint à osciller à la fréquence souhaitée.C'est ce qu'on appelle une PLL (Phase Locked Loop).

Cela dépend de l'oscillateur RC et les composants utilisés pour le construire.
Oui, les variations de température cause de la fréquence de changement, mais c'est parce que certains paramètres de la modification des composants: les valeurs des résistances et des condensateurs, des courants de fuite des condensateurs et les transistors et ainsi de suite.Tension d'alimentation et de l'humidité sont des facteurs aussi.

Mais les changements réels peuvent être plus petits que l'expression «5% à 50%», suggère.Parce que tout doit être caractérisée dans une certaine gamme de conditions d'exploitation.Si l'oscillateur a pour seule fonction de 0 ° C à 40 ° C, le changement de fréquence sera plus petite que si la plage est de -40 ° C à 125 ° C.

Je ne sais pas ce que l'interruption de programme ne, je ne peux pas dire si vous pouvez utiliser l'oscillateur RC ou non.Si vous faites allusion à la RC oscillateur interne d'un microcontrôleur, alors vous pouvez faire ce que vous voulez.La fréquence de l'oscillateur n'affectera pas la fonctionnalité du programme, seulement le temps d'exécution et le calendrier des impulsions qu'il génère, le cas échéant.Donc, si vous utilisez le programme pour générer toute sorte de calendrier, vous devez tenir compte de la précision de l'oscillateur et de décider si elle est satisfaisante pour la puspose.

Merci beaucoup.

J'ai besoin de générer un retard de 10 secondes environ.Mais je n'ai pas besoin de précision ...Mais bien sûr, je ne veux pas que le retard d'environ 10 secondes deviennent 20 secondes ...Et je dois vérifier l'état de certaines bouton poussoir avec une minuterie interruption (vérifier environ 50 fois par seconde).

Mais je pense que je ne peux pas utiliser l'oscillateur RC utiliser un générateur de baudrate pour un UART?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back