Quelle est la zone de Fresnel?

R

roustabout

Guest
Quelqu'un peut-il expliquer ce qui est la zone de Fresnel et de me donner des url pour le schéma de la zone de Fresnel. Je vous remercie. :)

Le phénomène explique pourquoi parfois même ligne de visée n'est pas suffisant ... L'onde réfléchie par certains obstacles peuvent être out-of-phase au RX. Fresnel a fourni un moyen de calculer à quel point de la phase de bosses (flèches) entre la source d'émission (TX) et le récepteur (RX) sera. Chaque zone de Fresnel est un ellipsoïdale http://www.zytrax.com/tech/wireless/fresnel.htm

Il s'agit d'un concept de l'optique, vous pouvez obtenir des détails à ce sujet dans un livre de physique. Je recommande Resinik Haliday Walker Mais je vois que l'url donnée est lié au sans-fil, est le concept d'optique et de l'application sans fil de même?

Les zones peuvent être classées en 4 zones: 1) près de la zone 2) zone intermédiaire 3) jusqu'à la zone 4) zone de l'onde plane La première zone est la plus proche de la source. Elle est définie comme la région où l'énergie stockée est supérieure à l'énergie rayonnante. La deuxième zone est la région entre le 1) et 3). La zone de l'onde plane est la région dans la zone éloignée où le rayonnement peut être approchée par l'onde plane. En résumé, la zone est appelée zone quatrième Fraunhoffer et la combinaison des 3 autres sont la zone de Fresnel. T Zul

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back