Quelle est l'utilisation des ondes carrées hors RTC?

V

vamanan

Guest
Salut, Quelqu'un me dire quelle est l'application des ondes programmable carrés générés par IC RTC (DS1337 et beaucoup). Je ne sais pas vraiment comment les utiliser. Ce peut être une des questions idiotes à plusieurs. Mais s'il vous plaît me préciser. en ce qui concerne, Vamanan.

Salut Vamanan, Cette sortie peut être utilisé pour tout ce que vous avez besoin d'un pouls 1Hz pour. Je l'utilise pour provoquer les LED clignotent en cas d'alarme et il syncronizes aussi le bip de la sonalert avec le clignotant. Vous pouvez l'utiliser pour alimenter l'entrée d'un micro et de compter combien de secondes se sont écoulées. Il pourrait également être utilisé pour piloter une LED qui indique tout simplement la puce d'horloge fonctionne vraiment. Gardez à l'esprit que si vous changez la 3e bit dans le registre de contrôle à un "1", cette sortie pourrait être utilisée comme la sortie d'alarme deuxième. Pour utiliser cette sortie, vous devrez utiliser une résistance de pull-up, il est une sortie à drain ouvert. Si vous ne possédez pas déjà un, vous devez télécharger le manuel sur cette puce très peu. Il est très important que vous utilisiez le bon type de cristal avec une charge 6pF sinon votre heure de l'horloge ne sera pas très précis sur une période de temps. Je voudrais trouver une interface utilisateur pour ce bien. Le programme que j'utilise vous oblige à régler le temps de quelques minutes à l'avance, le programme PIC, puis démarrer l'horloge. J'ai un "set clock" cavalier sur mes planches pour les première fois que je le démarre, puis enlevez le cavalier et laisser une pile de fournir une alimentation de secours en cas je ferme la puissance de la carte principale. J'ai peut-être à juste s'asseoir et de travailler sur une interface pour elle. J'espère que cela vous aide! BobK

Salut Vamanan. "[Color = red] [size = 6] L'utilisation de Squre WAVE OFF RTC [/size] [/color]". Tous les CCF peuvent générer signal carré dans différentes frequency.With cette vague Square nous pouvons éclairé LCD rétro-éclairage (comme PWM). Dans mon application compteur d'énergie que je dois lire tous les ADC'sdata minitue une il devrait être très precious.In ce que je utilisé ce signal carré est de donner un seconde interrupt.I externes pense qu'il serait utile pour vous?!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back