Quelle est l'utilisation du varactor?

W

waxtomato

Guest
Je sais qu'il peut être utilisé comme condensateur dans les anneaux de garde. Quelle est la adavantage? capacité plus grande? At-il l'utilisation d'autres?

hmm .. ce que vous décrivez semble très différent de celui que je comprends. un varactor est un transformateur variable. le nob grande sur un varactor définit simplement le rapport de transformation. J'ai utilisé un varactor une couple de fois comme ça. Mr.Cool

Varactor diodes savons aussi que varicaps. Sont très utilisés dans les oscillateurs de fréquence programmable savons aussi que les VCO et d'autres plus sophistiqués avec PLL. Un oscillateur simple circuit à transistor et une certaine forme programmable sur la source de tension. Et vous avez un oscillateur programmable. Est-voie à suivre élégant et directement à l'interface de l'électronique numérique avec cicuitry Comunications. Schémas de modulation plus sont également posible comme FM et numériques très simplement! Vive

varactor ou varicap est dépendant de la tension du condensateur. Il peut être utilisé dans des oscillateurs pour purpouse changement de fréquence, dans les déphaseurs à changement de phase du signal avec la tension, etc http://en.wikipedia.org/wiki/Varactor

un varactor est un transformateur variable. le nob grande sur un varactor définit simplement le rapport de transformation. J'ai utilisé un varactor une couple de fois comme ça.
Non, vous pensez d'un variac.

Mr.Cool hmm
.. ce que vous décrivez semble très différent de celui que je comprends. un varactor est un transformateur variable. le nob grande sur un varactor définit simplement le rapport de transformation. J'ai utilisé un varactor une couple de fois comme ça.
Varactor n'est pas un transformateur variable (autotransformateur), il est variable diode condensateur varie avec la tension de polarisation appliquée à travers elle. Employée au vieux émetteur-récepteur FM pour la radio, ne sont plus en usage aujourd'hui. waxtomato
Je sais qu'il peut être utilisé comme condensateur dans les anneaux de garde. Quelle est la adavantage? capacité plus grande? At-il l'utilisation d'autres?
varactor diode offre d'isolement DC. Pas plus grande capacité, mais à capacité variable (pas complètement non linéaires). Pas utilisés en pratique dans les anneaux de garde. Dans les anneaux de garde fait appel à la technologie processus, non pas par le circuit et le dispositif technique d'aujourd'hui. Peut-être dans les jours anciens où la technologie processus n'est pas aussi avancés. En VCO classiques, varactor est utilisé pour un contrôle précis de la fréquence de résonance. MSc PhD DIC BEng Imperial (Hon) Manchester

Une des particularités d'un varactor est que si la tension dans ses extrèmes puis augmente la résistance du varactor ci-dessous et vice-versa. L'utilisation de cette caractéristique permet de rendre constant le courant qui circule dans une résistance en parallèle avec prêt varicarp. Dans les systèmes de l'thelephone est utilisé pour réaliser l'égalisation d'un téléphone avec l'indépendance de la distance à la centrale (EN COURS du micro est constante et que vous ne note diference dans bewteen l'intensité du son d'une personne qui est loin de vous et d'autres qui est proche)

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back