Quelles condensateur de choisir: 5 uF ou deux 2,5 uF en parallèle?

U

usernam

Guest
Salut
J'ai besoin de choisir entre l'aide d'un condensateur et deux 5uF 2.5uF condensateurs en parallèle.Dans ce cas, sera la taille et la perte de chaleur est plus grande.J'utilise électrolytiques en aluminium.

TIA

l'aide d'un 5uF est un meilleur choix

avec 2 condensateurs se traduira par plus de chaleur en raison de la plus grande résistance

Cela dépend du type de condensateurs que vous utilisez.En ce qui concerne la taille de l'5uF est probablement un meilleur choix, mais les deux 2,2 uF vous donner plus de flexibilité en termes de conception de PCB.Pour la perte de chaleur vérifier le datasheet condensateurs parfois casquettes petits ont moins ESR (si elle est parallèle) et de meilleures caractéristiques à haute fréquence.Si l'ESE de l'2,2 uF est plus du double de l'ESE de l'5uF utiliser cette dernière si elle est moins utiliser la combinaison parallèle.

Vous n'avez jamais dit combien de courant, et la Fréquence de fonctionnement.

S'il vous plaît laissez-nous savoir combien currente iront à l'condensateur.Parfois, lorsque le courant est grande au début de la transition dans le condensateur génère un pic de courant et si la résistance interne est de petite taille du condensateur va exploser.Si le courant n'est pas grand, vous ne devez pas avoir de problème dans tous les cas.

Cependant, je vous recommandons d'utiliser un seul condensateur.

Une autre considération est le courant de fuite, pour les condensateurs en aluminium est grand, et si vous mettez deux en parallèle, il va augmenter et s'élève losees.

Une meilleure décision serait d'avoir un regard sur la Fiche d'manfacturer.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back