quelqu'un peut-il expliquer ce problème pour moi?

Z

Zhonghan

Guest
parasitc cristal?
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Bonjour,

cristal parasitaire est une expression insuffisante, je dirais que la résonance des condensateurs supplémentaires inductance parasite.Cependant, l'installation de simulation est plutôt irréaliste.

a very fast inverter that has sufficient gain at this frequency, unlikely but not impossible at all.

Pour atteindre les paramètres, vous devez utiliser des condensateurs au plomb avec peut-être 10 mm de longues jambes et
un inverseur rapide même qui a un gain suffisant à cette fréquence, peu probable mais pas impossible du tout.

Cordialement,
Franc

pourquoi l'état d'installation n'est pas réaliste?Mon C1 C2 sont des condensateurs hors puce.Leur ESL et ESR peut être pas significatif, mais les facteurs parasitc de PCB se unneglectable.Total inductance parasitc atteint facilement 10NH.Le Q de cette résonance addtional n'est pas élevé, mais il est aussi gênant quand il pousse boucle de gain à l'unité ci-dessus à nouveau à réquence élevé.

Bonjour,

Je pense que nous pouvons considérer deux szenarios différents:

1.Nous avons une carte 2 faces sans pouvoir les avions ou même une carte de test.Ensuite, ces 10 nH pourrait être facilement atteint.Mais dans cette technologie, vous ne trouverez pas un capteur CMOS de convertisseur rapide, qui pourrait osciller à 500 MHz.

2.Avoir un PCB multicouches avec des avions de puissance, tel qu'il est utilisé pour des circuits numériques rapides, et les condensateurs CMS.Dans cette technologie, vous pourrez trouver peut-être un onduleur sans tampon, qui a un gain suffisant à 500 MHz.Mais alors, inductances parasites ne devraient pas avoir plus de 1 nH pour un condensateur.C'est pourquoi je pense que la configuration n'est pas réaliste.Si vous aimez Toutefois, vous pouvez introduire artificiellement supplémentaires trace inductance, nous l'espérons l'oscillateur pourrait fonctionner alors ...

Cordialement,
Franc

Merci.Comme vous l'avez dit, unbuffered simple CMOS onduleur est utilisé pour réaliser une résistance négative.Pouvez-vous donner quelques kits de simulation en rencontrant ces questions.À votre avis, ESL n'est pas importante pour que l'10NH atteindre, ESR est inférieur 0.5ohm.Peut-être qu'il peut faire fonctionner l'oscillateur dans certains cas ou des coins.Mais je pense stll cette estimation prendre des risques.Avez-vous quelques bonnes idées ou une expérience à partager avec moi?

Cordialement!

Bonjour,

mon avis dans ce domaine provient principalement de la connaissance empirique en tant que concepteur de circuits.Je n'ai pas vu encore une nécessité pour la simulation de cet effet particulier.Fondamentalement, je dois éviter les oscillations parasites lors de la conception d'un oscillateur à quartz avec des paramètres donnés et des pièces disponibles, si cela peut être facile à réaliser, comme je le pense, il n'est pas nécessaire d'examiner comment la conception pourrait échouer.Si un cristal lui-même est censé osciller à des modes non désirés (harmoniques), il suffit normalement d'ajouter une résistance série à la sortie de l'onduleur, comme fait généralement avec de faibles cristaux veille sur la fréquence.

Il peut être un exemple instructif dans la conception analogique de toute façon, mais plus dans un sens général.

Cordialement,
Franc

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back