Quels sont les ASK et émetteurs AM?

T

tcam

Guest
Salut, tout, je suis confondu avec ces termes, ASK et AM. Je connais un pour le numérique et un pour l'analogique. Mais comment exactement ils sont utilisés? Disons que, pour une application RFID, devrais-je utiliser une ASK émetteur ou un émetteur AM? Merci KK.

Salut, je ne sais pas la RFID, mais je veux juste donner une explication peu sur ASK et AM. ASK aussi loin que je sais, c'est seulement bon pour transmettre des informations numériques via un câble court, pas de canal sans fil. C'est parce que ASK a des fluctuations d'amplitude, qui n'est pas adapté à un amplificateur à l'émetteur ou de répéteurs. Donc, normalement les gens utilisent FSK dans la communication sans fil, à la place. AM est en quelque sorte une bonne pour la transmission de signaux analogiques via le canal sans fil. Donc, si votre demande est à transmettre les données via le canal sans fil, puis entre ASK et AM, vous devez choisir AM. Cependant, il ya une certaine modulation d'autres qui conviennent mieux, par exemple FM ou FSK. mieux

Salut, Mimomod, Merci pour votre réponse. Lorsque vous demandez Google 433MHz émetteur, vous trouverez un grand nombre de chipsets sans fil pour 433mhz. Alors, les gens ne utilisez ASK pour le sans fil comm. Mais pour la transmission audio, les gens utilisent normalement AM raison de sa nature analogique, je pense. Maintenant, je fais un projet pour le système de fréquence de communication bas à 70kHz. Un MCU envoie son ID à l'émetteur par des moyens numériques, alors j'ai deviné une ASK s'implique. Et dois-je besoin d'utiliser un émetteur AM après que l'émetteur ASK? Je doute. concerne KK.

AM pour Amplitude Modulation, c'est à dire un moyen d'envoyer des informations en modulant l'amplitude de la porteuse RF. AM pourrait être numérique ou analogique. ASK est synonyme de Amplitude Shift Keying. ASK est un sous-ensemble numérique de la grande famille des modultions AM. ASK est typiquement de 1 bit--on/off. Mais demandez peut également être 2 bits / 4 d'Etat, 3 bits / 8 Etat, etc, selon la complexité du modulateur / démodulateur.

ASK système peut utiliser un émetteur AM. Mais les conditions de linéarité sont moins strictes pour poser que pour les PM, parce que (analogique) AM besoins amplificateur linéaire afin d'avoir une faible distorsion et out-of des émissions de la bande. Dans le cas des binaires ASK (aussi appelée OOK, On-Off Keying), le signal est simplement allumé et éteint, et cela est très simple avec un amplificateur linéaire. Il n'est pas nécessaire de contrôler la ampltude sortie. Cordialement Z

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back