Quels sont les avantages de l'utilisation de Direct Memory Access dans la conception?

A

alam.tauqueer

Guest
Salut, Qu'est-ce que le DMA? et quels sont les benefite de l'utilisation de DMA dans la conception? Regards, Tauqueer

DMA est un accès direct à la mémoire, dans lequel deux périphériques communiquent entre eux (à l'aide du bus) sans l'utilisation du processeur .... pendant ce temps le processeur effectue les processus d'arrière-plan sans utilisation du bus ....

Quel est l'avantage d'utiliser le DMA? Ou est-il un besoin spécifique où l'on doit utiliser le DMA avec le processeur? Veuillez répondre à ma question ci-dessus, je serai reconnaissant à vous. Regards, Tauqueer

en utilisant le DMA augmente la vitesse de transfert et aussi parce que le processeur n'est pas impliqué pendant ce temps, il peut faire d'autres traitements qui n'implique pas le bus de sorte que la vitesse de traitement est également augmentée ....

pourriez-vous donner des références pour une meilleure compréhension. Avons-nous besoin de suivre le protocole de bus standard.

ouais les processus de sélection aurait son propre protocole .... en référence le périphérique en raison vous avez besoin d'infos sur DMA .... je veux dire le numéro de produit du type de microprocesseur ou contrôleur ....

Je conçois mon propre processeur DSP et je voudrais avoir mon propre DMAC non-AHB/APB base.

Par exemple, si vous avez une carte VGA avec contrôleur DMA, vous pouvez réserver un espace sur la mémoire RAM pour stocker les images et le VGA peut le lire directement à partir de la mémoire RAM sans demander le processeur, car le contrôleur VGA est comme un processeur distinct. Évidemment, il ya des problèmes d'arbitrage et de synchronisation impliqués, car ils ne peuvent pas accéder à la mémoire en même temps, ou même à la même vitesse. On peut donc dire que les avantages de l'utilisation de DMA est que vous pouvez avoir des entités distinctes qui traitent des données withiut demander le processeur principal, et vous permet de le connecter entités qui fonctionnent à des vitesses différentes. Cordialement

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back