Quels sont les types d'oscillateurs?

M

Mxyzptlk

Guest
Si l'on doit s'y prendre pour classer les oscillateurs combien de catégories seront là?

Ring oscillateurs - qui dépendent de l'inversion de la scène à cause de l'oscillation, et sur la propagation de retard chaque étape de la fréquence

Oscillateurs de relaxation - qui dépendent de chargins et le déchargement d'un nœud pour obtenir le retard et une inversion pour obtenir l'oscillation

Quoi d'autre?

Salut,

Si vous fournissez une rétroaction positive (c'est à dire sur la borne positive de l'OP-AMP) de l'amplificateur opérationnel, il fonctionne comme un oscillateur ainsi.

BR,

Arif Khan

Oui, c'est normalement un oscillateur de relaxation car elle est fondée sur la charge / décharge d'un condensateur.Il ya des oscillateurs déphasage basé sur opamps
Certains autres types d'oscillateurs sont les suivants: (corrigez-moi si je me trompe ..)
Oscillateurs LC (en utilisant des circuits à résistance négative à construire oscillations réservoir LC) (Colpitts par exemple? Hartley?)
Ensuite, il ya la phase oscillateurs Shift, qui prévoient un décalage de phase de 360 dans la boucle à une fréquence particulière pour générer des oscillations à cette fréquence.(P.ex. oscillateur pont Wein)

Puis j'ai entendu parler de couplage par l'émetteur de l'oscillateur, t-elle dans aucune des catégories ci-dessus?Quel est son principe de fonctionnement?

oscillateurs sont de 2 types ..
1.sinusoidal
2. Non sinusoïdale
Colpitts et Hartley sont tous OSCI sinusoïdale qui r fondé sur le critère bharkausen
anneau OSCI, Relaxation.sont non sinusoïdaux ..

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back