qu'est-ce que cette notation VHDL dire?

F

frznchckn

Guest
Mon collègue et moi essayons de déchiffrer un code fournisseur et nous avons tout simplement pas au courant de certaines de ces notations: MY_CONSTANT
Code:
 constante: std_logic_vector (4 downto 0): = std_logic_vector (to_unsigned (16 # 0 #, 5)) ;
Quel est le deuxième signe # ici? J'ai trouvé [url = http://www.vhdl.renerta.com/mobile/source/vhd00041.htm] VHDL - Literal [/url] sur une «base littérale". Quelqu'un pourrait peut-être expliquer plus en détail la notation base_literal? based_literal:: # = base [based_integer. ] Based_integer # [exposant] Merci.

Apparemment, 16 est la base et 0 est based_integer. Fraction et l'exposant sont omis, car cela permet programmatique.

Souhaitez-être l'exposant à la base? Donc pour cet exemple: 16 ^ exposant depuis le 16 est la base?

Je ne sais pas, mais je pense ce que vous appelez de base est de 0, et 16 est radix (c.-à-hex). Correction: je voulais dire c'est 0h * 16 exp ^. Je peux me tromper, cependant.

sa forme la plus utile de pouvoir représenter des nombres entiers comme des nombres hexadécimaux!

WTF est vrai qu'ils avaient besoin de représenter la valeur "zéro" en hexadécimal plutôt que décimal. (A moins que ce fut juste une ligne dans un groupe, et toutes les autres lignes était vraiment être hex: 16 # 4 #, 16 # 8 #, 16 # C #, 16 # F #, etc)

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back