question à propos de la simulation de mixer dans SpectreRF

S

skysky

Guest
J'ai été l'exécution de la simulation de bruit d'un mélangeur après le tutorial dans la page http://www.ek.isy.liu.se/courses/tsek26/LAB2_Mixer_Tutorial.pdf , il ya deux façons de simulant NF. on est PSS + PSP, ce qui entraîne une parcelle de NF fonction de la fréquence, l'autre est PSS + Pnoise, résultant une parcelle de NF vs ampleur de LO. J'ai eu 2 différentes NF, ce qui est la question? quel est le meilleur? le gain de conversion de la simulation PSS + PSP est également différente à partir des résultats de la simulation un autre type. quelle est la question? merci!!

Salut. Définitions de Gain de tension sont différentes entre les PSS / PAC et PSS / PSP. S21 à partir de PSS / PSP sera la même que Vgain du PSS / PAC pour votre exemple, mais ceux-ci sera différente de Vgain du PSS / PSP. Comme vous le savez, il ya la définition de gain beaucoup. Quelle est la définition du gain avez-vous besoin? Résultats de la norme NF peut être même valeur à la fois pour PSS / Pnoise et PSS / PSP à moins que vous ne vous méprenez pas NF, NFieee, NFdsb. Dans votre exemple. PSS / PAC balayage d'électricité locale à fréquence fixe, d'autre part frequncy balayage PSS / PSP pour le pouvoir local fixe. Les suivants sont les conclusions. Pour NF, il n'ya pas de différence remarquable entre PSS / PAC et PSS / PSP. Pour le gain, cela dépend de vos besoins. Si vous avez besoin de paramètres S-effets comptables de fréquence de traduction, vous shoud utiliser PSS / PSP ou QPSS / QPSP.

le "gain de conversion" i refered est le gain de conversion de tension, qui est "Le gain de conversion de tension est le rapport des tensions efficaces de la SI et des signaux RF". Y at-il une définition autre de «gain de conversion de tension"? où la simulation est destiné ce gain de conversion de tension? PSS + PAC ou PSS + PXF ou PSS + PSP? quelle est la différence entre eux? Whati est NFieee? est-il NFssb? J'ai un NF de 60dB, peut-être il ya quelque chose de mal dans mon circuit. de travail .... Cependant, grâce!

Gain de tension de la PAC et PXF est fonction de transfert VCG = Vout / (Erms / 2) de Pnoise est VCG = Vout / (Erms / 2) Gain de la PSP est le Gain = Vout / Vin = Si Rcharge rsource, S21 = VCG. Beaucoup de gens sont embarssed à cette question. http://www.designers-guide.org/Forum/YaBB.pl?num=1122952471/5 n ° 5 Dans Spectre, NF est Conventionnel SSB NF (NFssb). NFieee à la norme IEEE définition SSB NF. ADS ne donnent pas NFieee. Et des définitions de NFdsb entre ADS et Spectre sont différents. Voir http://www.designers-guide.org/Forum/YaBB.pl?num=1162399761 Mais les résultats NFssb pourrait être presque la même entre l'ADS et Spectre moins paramètre de simulation est erronée.

merci pour votre information! sous la direction du tutoriel de h ** p :/ / www.ek.isy.liu.se/courses/tsek26/LAB2_Mixer_Tutorial.pdf, je ne prêtais aucune attention à la correspondance impedenc entre l'entrée et le port de sortie. je pense que c'est la racine du problème. mais, je me demande, le mos est capacitif, que dois-je faire pour réaliser le match impédance? Combien devrais-je régler la résistance du port? ayant un essai ...

Appariement de sortie n'est pas d'importance. Dans votre cas, signal d'entrée est le port (Rs = 50ohm). Bien que le port d'entrée est terminée 50ohm directement, impédance qui voit port d'entrée n'est pas 50ohm depuis mos porte d'entrée est visible à travers balun. Votre problème, c'est que vous utilisez la fonction directe de complot cadence sans comprendre leur définition. Si vous calculez le gain de votre propre définition sans utiliser la fonction graphique directe, vous pouvez obtenir le même résultat quel que soit PSS / PAC, PSS / PXF, PSS / PSP et de l'analyse, même transitoire. Dans votre exemple, la correspondance d'entrée est large bande correspondant à la résistance 50ohm. Si vous voulez réaliser appariement différent, supprimer la résistance 50ohm et insérez réseau d'adaptation réactive au lieu.

Salut, Merci encore pour votre information. comme vous l'avez dit, [quote = pancho_hideboo] Gain de tension de la PAC et PXF est fonction de transfert VCG = Vout / (Erms / 2) de Pnoise est VCG = Vout / (Erms / 2) Gain de la PSP est le Gain = Vout / Vin Si Rcharge = rsource, S21 = VCG. . [/Quote] je pensais que si je pouvais réaliser le match impédance entre le port source et le port d'entrée du mélangeur, puis je voudrais obtenir S21 = Vcg. maintenant je reçois un résultat approximatif. NF est 22.5dB du PSS / Pnoise, et 25.0dB de PSP; gain est de 14.3dB PSS / pxf, et 11.1dB de PSP. la raison de les dif, je pense, c'est que certains mos sortir de la région de saturation. est-il juste? Aujourd'hui, une autre problème est apparu. quand j'ai exécuté une simulation trasient, je trouve que la valeur en courant continu de l'IFP et de l'IFN sont différents, alors faites l'ampleur de petit signal de l'IFP et de l'IFN. Le mélangeur est la symétrie, le signal d'entrée est également summertry, ce qui provoque la sortie unsymmetry SI? merci!

En haut LAB_2 tutoriel, ils ont mis 50 parallèle résistance Ohm avec PORT1 pour obtenir la puissance correcte de PORT1. (Sinon, vous obtiendrez la moitié). Mais le bruit augmentera également en raison du bruit de température à partir de cette résistance. Je crains que nous ne recevons pas le bon NF à partir de cette configuration de simulation. Que pensez-vous?

Je vais faire un mélangeur entièrement différentielle passive (l'architecture mélangeur en anneau). Maintenant, je dois faire une simulation sur le gain de conversion (dans le mélangeur passif de cette valeur idéale est de -4 dB). Je configurer l'analyse PSS / PAC suivre la note d'application SpectreRF et un "LAB2_Mixer_Tutorial". Le problème est la fiabilité des résultats. J'ai vu dans le post précédent que la CG est le ratio d'environ Vout et Erms / 2. Maintenant, si je correspondre au port RF et LO Port à 100 Ohm car il ya un port différentiel. (Je vérifie cela dans un article IEEE) Le port sont connectés avec le ideal_balun. Ainsi, le résultat peut être correcte? Cette question naît parce que si je simuler le net sans le réseau d'adaptation je trouve une valeur supérieure à la valeur CG idéalité de -4 dB. Cela est impossible!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back