question à propos de LDO avec 1.5V de sortie fixe

C

Chethan

Guest
Salut à tous,
Je suis censé concevoir un LDO avec une tension de sortie de 1,5 V (fixe), tandis que la tension d'entrée est de 1.8V à 3.3V.Le courant de sortie est de 100 mA (max).Est-ce possible specsification en utilisant un transistor PMOS passer.J'avais entendu dire que pour l'alimentation en basse tension très transistor NMOS passe doit être de type.quelqu'un peut-il me guider dans ce domaine.

merci d'avance

Chethan

300mV est assez!si NMOS utilisation U, 1.8V DMV ne s'applique pas.parce que la porte de shoule NMOS être 1,5 Ve> 1.8v.

Si vous êtes provoque bien de concevoir une pompe de charge (pour permettre à générer des tensions plus élevées), alors vous pouvez utiliser un NMOS.

Chethan a écrit:

J'avais entendu dire que pour les tensions d'alimentation très faible du transistor NMOS passe doit être de type.
quelqu'un peut-il me guider dans ce domaine.merci d'avanceChethan

Je suis d'accord: PMOS passer transistor peut être utilisé depuis vous avez encore une marge 300mV, même lorsque l'alimentation est de 1,8 V.Vous ne voulez probablement pas à gâcher avec une autre pompe de charge si vous avez besoin d'une «tension de sortie régulée calme à 1.5V.Une chose à retenir est de bien calculer / simuler la sur-résistance du transistor PMOS, puisque vous avez 100mA courant de sortie, ce qui signifie que la sur-résistance doit être inférieure à 3-ohm si le PMOS est opérant dans la région linéaire.

J'ai fait un LDO avec une spécification similaire avec un PMOS passer transistor.Aucun probs.Allez-y faire.
Maddy

PMOS pour les applications basse tension comme passdevice est une option coz mieux il a besoin de commande de grille à faible et leakeage faible courant.
mais la largeur est élevé calme.,
U faut être prudent, en compensation, coz du grand mât associé au dispositif PMOS.

Oui, l'utilisation PMOS passer appareil.mais quand il en forme de U, U faut examiner la marge de phase, parce que le transistor PMOS ont instable potentiels.Sélectionnez la bonne compensation.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back