Question à propos du plan de scission

D

danda821

Guest
Je suis en train de faire une période de quatre couches.La seconde couche est le plan de masse.Comme il est sur le bord de l'ADC, je diviser l'avion au sol en analogique et numérique du terrain.Comme il
n'ya qu'une seule alimentation pour l'ensemble du conseil d'administration, les deux gournd devrait connectés à un moment (alimentation au sol).Ou peuvent-ils être totalement séparés?
Mais si elles sont séparées de la manière dont les signaux de retour (analogique et numérique) de revenir à la puissance GND.

merci.

J'avais regardé plusieurs ADI eval bord intégrant convertisseurs A / D.ils sont au nombre de quatre couches de carton, d'avion au sol en tant que deuxième couche, ils recommandent d'avoir un seul plan de masse et à juste vias respectifs broches à la terre.Mais oui cela va provoquer des interférences de signaux numériques et analogiques.

J'ai lu quelque part que lorsque vous avez séparé analogiques et numériques motifs, vous les connectez au point le plus critique qui est en dessous de l'ADC,
en utilisant une mince camion.Je ne suis pas assez clair dans ce domaine, et nous espérons que les experts dans le forum peut nous éclairer sur ce sujet!

Vous avez toujours de relier les deux du terrain à certains, et le mieux est de l'ordre de l'élément le plus sensible.
L'alimentation électrique au sol doit également être connecté à d'autres motifs, mais brancher l'alimentation électrique au sol au numérique terrain.De cette manière, vous réduisez d'alimentation interfère avec you'r sensibles ADC.

J'ai déjà fait des dessins avec un ADC / DAC (codec) audio pour la conception et utilisés séparément numérique et analogique sol.Je recommande de placer le lien dans le cadre de la composante adc ou au fond d'elle.
(voir page attatched note 13) qui montre bien comment le faire.

Les motifs doivent être connectés à l'alimentation, (Star terre principal).Il est des courants de retour dans le sol, la production de bruit de tension qui interfèrent les uns avec les autres
en les reliant à l'alimentation en énergie de manière efficace les isole les uns des autres.

Non, les motifs ne doivent pas être connectés à l'alimentation.Ce
n'est pas pratique, surtout quand ce split avion de conception à mon avis.Connecter les avions dans le cadre de la composante essentielle, comme l'a déjà mentionné.Si les motifs sont acheminés à l'alimentation, ce qui créera une grande quantité de bruit à cause de voies de retour en cours.Aussi, attention aux traces numériques passage la rupture dans les avions.

La meilleure solution à ce problème est, à mon avis, l'expérience.

ajouter des plaquettes de se connecter à proximité des points sensibles
et d'essayer de le faire avec mesure.

généralement,
la plupart des problème à l'origine de la question est emballé volet mise en page
ne peut donc pas rendre effective currnet boucle d'éviter le bruit.

J'ai fait 15 DAC / ADC combo bord, il a terriblement bruyant analogique avec une partie normale
1 point GND connexion.

si vous avez suffisamment de temps pour analyser les pcb,
se pencher sur la capacité de simulation EM ^ ^

bonne chance

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les avions ne doivent pas être court-circuitée à l'alimentation.

En effet,
c'est toujours la meilleure façon de court-circuiter les motifs analogiques et numériques à l'alimentation d'entrée.Tout d'abord, l'analogique et numérique des courants de retour ne se mêlent les uns avec les autres et de prévenir ainsi le bruit de mode commun.La question des voies de retour à long curernt ne sont pas en photo jdhar comme l'a souligné.L'analogique actuelle est limitée à l'analogique et le numérique au sol pour le numérique terrain.

Comme l'a, FFAIRE pratique de ces deux motifs sont en court-circuit au moyen d'un pot de ferrite avec un MOV, près de l'alimentation ou le connecteur d'alimentation c'est-à-dire analogique et numérique sont des avions court-circuit à l'alimentation électrique au sol.En cas de surtensions ou inductive crampons, le MOV et ferrite sauter dans l'action ce qui les empêche de propaghating à l'intérieur de la CCP.

quand il ya une scission GND avion, normalement le bruit numérique ne devrait pas se propager à la partie sensible analogique (dans votre cas, ADC).

Si la carte est grande (de nouveau à peu près 6U), alors il
n'est pas nécessaire de la division.Raison d'être vous avez un sol stable, c'est-à-dire moins de bruit numérique.

Si votre carte est d'une taille de 1U.Ensuite, pensez à la connexion d'un cordon de raccordement Ferrite la division GND avion.Là encore, la recherche de la fréquence de fonctionnement à la partie numérique et estimation approximative de cette volonté de donner une bonne atténuation du filtre passe-bas.Rechercher des DCR, à minimum.

J'espère que cela efface tes doutes.

à la vôtre.

Je me joins à l'aide de motifs de perles de ferrite pour aider à se débarrasser de tout le bruit sur eux.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back