question analogiques newbie

R

rrrrr12345

Guest
Je vois que la conception numérique = porte ET, OU Gate, Bill Gates a fait contre Transisters, des millions de Transisters dans un mm carré, FPGA, puces.Conception au niveau porte, les choses si petit vous ne pouvez pas voir, comme le FPGA, si petit, mais des semaines de la conception des travaux de cours entre en jeu. ..

considérant que l'analogique, j'ai l'habitude visuelle comme résistants visible, capitors et des inductances Transisters gros, gros circuits ... un tour de travail était de construire un récepteur AM, je vois les choses sont assez gros .....

Cependant, à partir des cours magistraux sur les circuits analogiques plus tard, nous avons appris à faire des calculs sur ces amplificateurs, paire différentielle, filtres, miroirs de courant, etc ..qui semblent travailler avec beaucoup de Transisters, et Transisters sont très petites et résistant, les condensateurs sont très gros, je suis confus ...Y at-il Transisters très faible pour les Transisters numérique et de très gros pour analogique?S'il vous plaît quelqu'un m'aide un peu ici avec celui-ci.

Nous mai utiliser transistor Big Inside circuits numériques et aussi nous mai utiliser un transistor très faible dans des circuits analogiques, elle dépend des circuits et sur votre conception

L'idée principale ici est que la taille des transistors dépend de la demande et le besoin ...Si vous étudiez à la conception des PLL, ampli, etc ..vous voulez savoir le nombre de transistors et de tailles transistor ....aussi dans tout les circuits IC niveau des condensateurs et des résistances que vous voyez dans la forme discrète ne sont pas utilisés ....MOSFETs sont utilisés pour réaliser des condensateurs et des résistances .....

Bien sûr, cela dépend de votre conception et le problème que vous avez chaque i time.But peut dire ceci: Analog IC couvrir les 30% de la puce tout si vous pouvez avoir Big W / L pour les transistors critique afin de ne pas avoir de problèmes tels que bruit et other.So est à vous

Je n'arrive toujours pas à visualiser la taille de ces choses ...Je connais les circuits numériques sont en puces, comme les FPGA, et vous obtenez un résistant et grands capitors connexion avec les périphériques, et vous appelez l'ensemble du circuit sur le circuit imprimé du "circuit intégré" droit?mais je ne vois pas où ces MOSFET, incombe, en PCB ....sont ces circuits analogiques dans les puces aussi?comme les FPGA digital ...

aussi, ce qu'on entend par l'utilisation Transisters important dans les circuits numériques ....?des exemples?

Analog circuits sont également là en matière de circuits ....essayez googler propos PLL, ampli op, transmetteur FM et vous trouverez un grand choix de circuits intégrés qui leur sont liées ....même le circuit de protection de circuits intégrés numériques sont nombreux circuits analogiques .....

la taille d'un transistor dépend des paramètres que nous voulons le transistor d'avoir ....de sorte qu'une comparaison entre la taille des transistors numériques et analogiques et des circuits dépend sur les circuits que nous examinons ....

N chère, de circuits intégrés se réfère à un peu la puce ou MICROCHIP .....

Les PCB que vous verriez ont généralement un certain nombre de circuits intégrés, résistances, condensateurs, etc

FPGA est également une puce.Une puce peut avoir des millions de transistors.

Habituellement résistances et des condensateurs ne sont PAS utilisés pour la conception de circuits intégrés.

Collecte de mes pensées ensemble, est-ce correct dans un PCB type?

PCB

- Copeaux numérique (utiliser le savoir des cours de design numérique)
- Circuits analogiques (utiliser le savoir des cours de conception analogique)
- Inter-connexion des résistances et des condensateurs (réglage de la tension / courant pour les puces, également Noise Filter)Ou voulez-vous dire

PCB

- Circuits intégrés (analogiques et numériques ALL-IN-ONE puce) [si difficile à comprendre, pas de cours de présentation a couvert les implémentations mix]
- Inter-connexion des résistances et des condensateurs

Oui vous avez raison.Il existe des CI qui ont des composantes à la fois analogique et numérique, ainsi que des circuits intégrés qui sont uniquement analogique ou numérique seulement.

Ne vous inquiétez pas!Il paraît que tu ne fais que commencer sur l'ingénierie électrique.Vous aurez le coup de lui tôt ou tard.Toutefois, la plupart des concepteurs de circuits intégrés sont soit numériques (dont beaucoup d'entre eux) et quelques-uns travaillent sur le côté analogique (ce qui est considéré comme beaucoup plus difficile) ... et sont encore moins nombreuses SIGNAUX MIXTES IC DESIGNERS .....

Les éléments que vous pouvez voir et ils sont gros, sont des éléments de type discret, où, en conception de circuits intégrés vous CKT mettre en œuvre sous forme intégrée sur une puce, donc ils sont très petits.

merci, les gars sont superbes.J'ai pu en apprendre davantage avec les connaissances au sein de l'an dernier.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back