Question concernant DS1307 RTC & 8951

G

Genovator

Guest
Salut, Liaison de retour à un fil précédent: http://www.edaboard.com/thread229016.html J'ai téléchargé le fichier proteus (rtc.rar: View attachment 77070) de une horloge, a mentionné en post # 4. Il fonctionne bien dans proteus. Mais j'ai calculé que l'horloge fonctionne très lent. Il faut environ 21 secondes de plus pour compléter une seule minute (60 sec). Est-ce parce que l'erreur existe des logiciels de simulation et de travailler correctement si elle est faite en pratique, ou, il ya un défaut dans le schéma de circuit??

Comment mesurez-vous le temps? Si la simulation n'est pas exécuté en temps réel, alors vous ne pouvez pas utiliser une horloge pour le mesurer, mais vous pouvez utiliser l'horloge de simulation qui compte le temps de simulation réelle. Alex

J'ai considéré que la simulation se déroule comme par «réel» du temps (le même que notre montre-bracelet). Je l'ai comparé par un chronomètre lorsque la simulation était en marche. Si le pas de temps de simulation est lente, est-il un moyen de vérifier ou d'ajuster la vitesse du temps??

Le compteur de temps va animer aussi lent que la simulation et l'exactitude de sorte que vous l'utiliser pour voir le temps écoulé pour chaque seconde (par exemple en utilisant une pause, mais vous ne pouvez pas être précis à 100%). Une autre chose que vous pouvez faire est d'utiliser point d'arrêt lorsque les augmentations de la deuxième à DS1307, pour chaque point d'arrêt de la minuterie proteus au bas affiche le temps écoulé depuis le dernier point d'arrêt de sorte que vous pouvez voir que la valeur depuis l'époque de point d'arrêt à l'arrêt suivant sera 1sec .

Oui. J'ai remarqué que la minuterie dans le fond va aussi lent que l'horloge. Alors dois-je conclure que le circuit est bon? Aussi il n'ya pas d'oscillateur connecté avec le uC et le CCF. Sera-ce causer aucun problème?

de nombreux aspects de dispositifs ne sont pas modélisés, c'est le cas avec l'alimentation de CD ou de cristaux de MCU ou le cristal que vous décrivez, même le courant que les broches MCU peut fournir. Ce n'est pas un problème lors de la simulation. Le chronométrage DS1307 est exacte alors il n'ya aucune raison pourquoi il ne devrait pas travailler.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back