Question philosophique à propos MOSFET

S

sharas

Guest
Ce qui permet l'osfet, pour amplifier?? Je connais toutes les équations de la petite etc gain de signal, mais je n'ai toujours pas bien comprendre ce phénomène physique dans un transistor permet amlifying un signal d'entrée? La même question est également pertinente pour la VA. Je rallye aiment lire vos pensées sur cette question.

Voir dans un MOSFET sur l'application d'une tension de grille adaptée, par rapport à la tension de seuil MOS, commence courant augmente et donc l'amplification a lieu.

Si l'entrée est à la porte, qui contrôle le courant circulant dans le canal de vidange à la Source. Avec une augmentation de la tension de grille, le canal sera plus grand résultant en une plus grande unité en cours. De l'équation transistor, vous remarquerez que l'augmentation de la tension de grille va conduire à vidange augmentation actuelle, donc l'amplification est possible. C'est mon point de vue.

Les gars, dites-moi quelque chose que je ne connaissez pas déjà!

Le champ électrique qui est appliqué à la grille avec un carefuly dopé et choisi Soure / vidange couche de silicium (s) fera les propriétés électriques du silicium dopé bien de modifier légèrement. La physique réel derrière ces interactions sont bien au delà de moi, mais j'aime à penser qu'il le long des lignes de la façon dont un être humain peut «sentir» un champ statique sur quelque chose comme un générateur Vandegraf. Lorsque la tension appliquée, même à une distance relativement grande finit fournir un lot de «bon sens» pour les matériaux de réagir de façon spectaculaire qui produisent de l'amplification. Dans le cas d'un générateur de la tension appliquée Vandegraph cause les cheveux des gens de se tenir debout sur la tête et se repoussent les uns les autres ce qui nous donne pour une brève période d'au moins un sens naturel de forts champs électriques. Les interactions électron et du matériel dans un MOSFET ou un appareil similaire sont calmes un peu plus complexe que cela, mais cela m'aide à penser que c'est un simple effet champ électrique statique, elle vient des effets de silicium dopé de manière beaucoup plus complexe.

Salut ~ ~ Lorsque MOSFET travaille dans la région de saturation, il fonctionne comme une source de courant. Ensuite, si vous ajoutez des résistances à un drain, puis, la chute de tension apparaissent au niveau du drain. Si vous appliquez un signal CA ainsi que d'un niveau de CC à la porte, la composante alternative de la tension drain apparaîtra plus grande que la composante alternative de la tension de grille. Bye ~ ~

Amplification utilise ce principe: un petit signal est utilisé pour contrôler une grande source actuelle. Amplification ne se produit pas par la «croissance» ou «en expansion». Elle survient par restriction contrôlée d'une source d'alimentation. C'est la raison pour laquelle les tubes à vide sont aussi appelées "vannes".

En fait, les dispositifs d'amplifier le signal tout en limitant les courants et tensions de limiter certaines basées sur l'entrée et la rendant ainsi la puissance électrique en charge de l'alimentation.

ce que je sais c'est la seule raison de l'amplification de tout appareil DC polarisation ... nous savons tous que l'énergie ne peut pas être créée ou distroyed .. donc si la tension est amplifié à la valeur actuelle IGH, puis va diminuer .. Cette diminution de courant et l'énergie fournie par DC polarisation ne fera que provoquer pour l'amplification ...

Il suffit de penser que vous pouvez contrôler le courant de la source à vidange en changeant la tension sur la grille. Disons que la tension de grille changé de 0 à 1 volt, le changement dans le courant sur le drain et la source sera égale au gain, de sorte que tous les petits changements sur la porte, un changement important sur le drain à la source correspond à que. N'hésitez pas à corriger mes compréhension ...

Je pense que votre question était pourquoi transistor doit être en saturation quand il est utilisé comme un amplificateur, le rite ..?... Actuellement en sam. région de l'id est proportionnelle au carré de VGS qui, en effet, la valeur de la transconductance est élevé dans sam. région (vous pouvez observer que dans les courbes Identifiant VGS vs pour les appareils long canal). Voilà donc pourquoi un petit changement dans VGS producues un grand changement dans id par rapport à quand le transistor est dans la région linéaire.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back