Question protection ESD

T

taoly

Guest
Dans de nombreux circuits COMS, les circuits de protection ESD sont construits avec des NMOS offen grande ou PMOS.Je veux savoir quelle est la relation entre la robustesse ESD et la taille de ces transistors MOS.Y at-il des documents ou de documents sur cette question?Ou toute autre méthode de simulation?

Merci!

En règle générale, plus les dimensions sont, le mieux est l'EDD.La règle de la taille ESD est normal à 30um 60um.Si votre taille est grande, le chiffre doit être beaucoup.Le courant passe mieux.

watersky,

Je pense que plus la taille, plus les ESD ne peut être vrai que ce n'est pas comme en cours.ESD dépend de mise en page et vous pourrez voir fiinger structure multi-peut saturer en robustesse ESD même vous augmenter encore la taille du doigt comme l'EDD se réchauffe au milieu du doigt au lieu de tous les doigts en marche.C'est le fait réel dans le silicium.

taoly,
Vous devez vérifier les NMOS IT2 (actuelle répartition seconde) et c'est un mA / um.Ce nombre vous indique combien d'augmenter 1um peut conduire à combien de mA peut avoir pour NMOS ESD robustesse en mode snapback cours de l'EDD zapping.Ce numéro vous ne pouvez demander à la fonderie à vous fournir.

Par exemple, IT2 = 13mA/um, puis pour une HBM2kV zapping, son sommet est d'environ 1.3A = 1300mA, vous pouvez donc simplement de calculer 1300 (mA / um) / 13mA = 100um, alors cela signifie NMOS 100um peut résister HBM2kV ESD, si tous les 100um peut être activé en même temps, prendre une certaine marge de 20%, vous pouvez piocher 120um, avec 4 doigts à chaque 30um @.
Cependant, ceci est juste un type NMOS utilisable en SnapBack, et la plupart des PPL fera déclencher active d'avoir snapback précoce pour prévenir de grande puissance = VI se réchauffe les doigts avant de snapbacks vraiment, par la porte conduit ou substrat de déclenchement.

PMOS peuvent être de taille similaire, comme NMOS

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back