question rapide sur la simulation de Monte Carlo

E

evilguy

Guest
Salut, je suis un puzzle peu dans le terme de sigma (σ) dans la simulation Monte Carlo. ce qui est σ, 2σ et 3σ représentent quand nous faisons une simulation Monte Carlo. σ en terme statiscal représentent l'écart-type des données aléatoires. Est-ce terme est également similaire dans une simulation Monte Carlo? Puis 2σ = 2 * σ? et 3σ = 3 * σ? Mon autre question est, si nous savons que la variation des paramètres ne doit pas dépasser 20% de la valeur nominale, la façon de présenter cette interm variation de σ? merci edit: je crois que j'ai trouvé la réponse: http://en.wikipedia.org/wiki/Standard_deviation En analyse de Monte Carlo, comment pouvons-nous le modèle à deux paramètres SPICE afin que les deux seront distrubute de même lorsque nous ne analyse de Monte Carlo. -Evilguy-

Oui, sigma est le paramètre de la distribution statistique. 2σ = 2 * σ et 3σ = 3 * σ. Il spead 99,7% dans les valeurs réside dans 3σ. 20% des moyens de variation extrême variété de paramètres. Le propability des 20% ou -20% survenue dans la valeur du paramètre est habituellement inférieure à 0,1%. Combien de sigma dans u 20% peut définir jusqu'à 20% * MeanValue / σ.

merci. Selon le journal que j'ai lu. la variation des paramètres de 20% est égale à la valeur 3σ. comment je peux utiliser cette information lorsque je veux faire une simulation Monte Carlo. je veux dire la syntaxe de hspice.

20% = 3σ n'est pas une règle. J'ai cann't aider à u avec hspice, j'utilise spectre. Regardez dans la documentation de hspice. Un problème plus u n'expliquent pas clairement ce que les paramètres u vont changer au cours de simulation Monte Carlo. Peut être ce que l'information avait u ne suffit pas pour la simulation correcte. Donnez-nous plus de détails et que quelqu'un aide u avec hspice.

désolé à ce sujet. en fait je veux varie le paramètre TOX. selon TU papier, la variation de l'épaisseur de l'oxyde de l'ordre de 10% -20% de la valeur nominale. Alors hypothèse n'est faite de la variation des thinkness l'oxyde suit une distribution normale. c'est pourquoi le terme 3σ = 20%. signifie que la plupart des variations de se produire est de 20%. Toutefois, le modèle MOS que je veux modifiés est basé sur le modèle BSIM4 dont l'épaisseur d'oxyde est le modèle d'TOXE, TOXP, et dont Dtox Dtox = TOXE-TOXP si je veux le modèle de la variation de TOXE à utiliser à Monte-Carlo que j'ai besoin de incluent la variation de + la valeur nominale de sorte qu'il peut être utilisé dans une simulation Monte Carlo. Cependant, je ne suis pas sûr de savoir comment inclure la variation du paramètre modèle d'épices. J'espère que mon explication claire chose ici.

comment est la simulation Monte-Carlo fait en utilisant le bloc de variation?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back