question Sonnet

F

Flyhigh

Guest
Salut,

J'utilise Sonnet pour mes simulations EM.Je dois simuler des lignes asymétriques uniforme couplés et utiliser les résultats pour certains calculs de préférence à la main.

J'ai utilisé 1 et 1 définition de port pour mon mode C et 1 et -1 pour le mode de définition du port Pi.Constantes de propagation devrait suivre à partir des résultats immédiatement.Je me demande comment obtenir des impédances c et Pi mode caractéristique de simulations EM (devrait être de 4 d'entre eux, 3 sont indépendants, je me fais 2 par ma méthode de simulation definitios port).

En outre, cela ne suffit pas à caractériser de manière asymétrique couplé lignes, le rapport de tension RC ou RPI (au moins un) est nécessaire pour être en mesure de récupérer Z ou Y de la matrice.Comment obtenir ce simulatons EM forme?

Je pense à la simulation de 0 Longueur de la ligne (référence des avions d'étalonnage pour deux côtés de la boîte de réunion au même point) ou quarterwavelength, obtenir Z ou Y de la matrice Sonnet directement et travailler ces paramètres à partir de matrices et connu des expressions théoriques.

J'ai besoin de ces données comme point initial de vérifier certains résultats théoriques lorsque certaines connexions à ce port 4 sont prises.

Flyhigh

Salut Flyhigh - Pour les lignes asymétriques couplés, même et les modes impairs n'existent pas.C'est parce que même en utilisant ( 1, 1) ou impaires (1, -1) excitations ne donnent pas de PMC (Perfect magnétique Chef d'orchestre) ou PEC (Perfect Electric Chef d'orchestre) murs.À en juger par la façon dont vous la phrase de votre question, je pense que vous êtes déjà au courant de cela, je le mentionner ici pour le bénéfice des autres.

Pour les lignes asymétriques, il ya plusieurs façons de visualiser les différents modes.Autant que je sache, il n'existe aucun moyen standard dans l'un des cadres de décrire une ligne asymétriques couplées en termes de ses modes.

Ainsi, sans doute le meilleur moyen serait, semblable à ce que vous suggérez, de-Intégrer une longueur de ligne, pas à longueur zéro, mais à une cellule de long.Dans le visualiseur de données Sonnet (de xgeom Ne projetez-> Voir response-> Ajouter au graphique), vous pouvez utiliser la sortie-> N Line Modèle couplé à la sortie de R, L, C, G et matrices pour votre très courte longueur de la ligne .Vous devriez être en mesure de calculer l'information désirée à partir de cela.Sinon, vous pouvez aussi générer Y ou Z à partir de paramètres dans le menu même sortie.

Si votre ligne (avant de-enrobage) est trop bref, votre résultat pourrait ne pas être bon.Pour être sûr que vous êtes OK, répétez votre analyse avec une ligne de longueur différente, mais toujours de-embedded à une cellule de long.Vous devriez obtenir essentiellement la même réponse.Comme une règle de pouce, avant de-enrobage, votre ligne doit être plus longue que de deux épaisseurs de substrat ou de largeurs de lignes.

Des questions de ce genre sont également agréable de voir sur le forum Sonnet, www.sonnetsoftware.com, cliquez sur le côté droit "Forum".

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back