Question sur AVR et à haute fréquence xtal

R

Rooftop

Guest
Je veux utiliser 14,7456 xtal MHz pour mon AVR. J'utilise ATMEGA128 en 5 volts, pour le condensateur J'utilise 22pF, mais on dirait qu'il est instable. Je choisis le plus élevé pour le temps de montée et de fusebit CKOPT programmé. Puis-je savoir quelques informations supplémentaires sur la façon d'utiliser xtal à haute fréquence pour l'AVR, à propos du matériel supplémentaire ou fusebit etc .. Merci beaucoup pour l'attention Cordialement

Pour ce type de circuit, vous voulez un cristal parallèle, et vous avez besoin de connaître la capacité de charge du cristal est conçu pour fonctionner avec. Ce n'est PAS le condensateur de la valeur à construire dans l'oscillateur, mais la capacité totale équivalente. La relation est: CL = Cs + (C1 * C2) / (C1 + C2) où CL est la capacité de charge donné par le fabricant, C1 et C2 sont des condensateurs à la terre de chaque côté du cristal, et Cs est la capacité parasite du circuit tels, disent 5pF ou ainsi. Habituellement, C1 et C2 sont choisis pour être égaux. Les grandes valeurs de C1 et / ou C2 peut causer des problèmes de démarrage.

Non, je n'ai pas une résistance parallèle avec xtal. Est-il nécessaire? En ATMEGA128 fiche-ce juste dire que je devrais utiliser environ 20-22pF pour la C1 et C2 avec une valeur égale. Merci quand même beaucoup pour l'aide .... S'il vous plaît m'aider parce que je ne peux pas obtenir une vitesse de transmission stable avec cette xtal. Merci beaucoup

J'ai fondé le boîtier métallique, maintenant je vais essayer de la résistance en parallèle. Merci pour l'attention

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back