Question sur la fonte et de l'atténuation du signal.

1

1a2s3d4f

Guest
Salut tout le monde,

Je suis confondre les différents entre le moment où un système d'amortissement, il réduire les oscillations d'amplitude.Nous pouvons préciser que le système soit humide critiques (quand le rapport est = 1) ou plus humide (lorsque le ratio> 1) ou humide (lorsque le ratio est inférieur à 1).

En ce qui concerne l'atténuation du signal, il a également de réduire l'amplitude du signal (l'affaiblissement du signal et le taux d'amortissement sont à usage combat pour réduire l'amplitude d'un système).

Je comprends que le facteur d'amortissement est défini comme facteur d'atténuation du signal pour le fréquence de résonance.
Je suis tellement confondre le but de connaître à la fois facteur d'amortissement et le facteur d'atténuation du signal.

Merci

1a2s3d4f,
Rapport d 'amortissement (Z) et fréquence de coupure (w0) définissent complètement la réponse d'un système de 2e ordre, tant dans le domaine temporel et le domaine fréquentiel.La fonction de transfert d'un système d'ordre 2 est K / (s ^ 2 2 Zw0 w0 ^ 2), où K est le gain DC.Plus le taux d'amortissement (en dessous de 1), l'oscillation de la réponse à un échelon plus sera, et plus le pic de la réponse en fréquence (en dessous de w0) seront.Un facteur d'amortissement supérieur à 1 n'aura pas d'oscillations dans la réponse à un échelon, et pas de pic de la réponse en fréquence.En outre, un facteur d'amortissement> 1 / (sqrt (2)) aura pas de pic de la réponse en fréquence.Si vous substituer JW pour s dans la fonction de transfert et de tracer la fonction de la fréquence d'amplitude, vous pouvez voir l'effet de A à Z sur la réponse en fréquence pour différentes valeurs de Z.
Cordialement,
Kral

Kral Cher,

Merci beaucoup pour votre explication claire.Je n'ai mieux comprendre la relation entre les taux d'amortissement (Z) et la fréquence de coupure (Wo).Mon comprendre, c'est que nous devons transformer le système du second ordre dans la forme de K / (s ^ 2 2 Zw0 w0 ^ 2).Nous utilisons ensuite le formulaire à trouver leur Z et w0.Je me demande ce qu'il ya des commandes Matlab qui convertissent automatiquement le système du second ordre dans la forme (K / (s ^ 2 2 Zw0 w0 ^ 2)).Si MATLAB ne peut pas effectuer une telle opération, pouvez-vous me conseiller à l'outil pour effectuer cette opération.
Je ne comprends pas, comment la bande passante système peut être déterminée dans ces cas.Dans ma classe de conception analogique, je me souviens que nous avons parlé de la bande passante du système (nous prenons un db-3-facteur ou les différents entre le haut et la fréquence de coupure plus bas).

Merci encore pour éclaircir ma confusion sur le facteur d'amortissement et de fréquence de coupure.

Merci

1a2s3d4f,
Je ne suis pas un expert en MATLAB, mais je serais très surpised si MATLAB ne pouvait pas traiter ce problème.En ce qui concerne la détermination de la bande passante, ce qui peut être calculé en fixant le gain égal à 1/SQRET (2), qui est le point-3dB, son remplacement par JW s, et la résolution pour W.
Cordialement,
Kral

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back