question sur la mémoire de comparaison

E

eexuke

Guest
Bonjour à tous,
Actuellement, je suis en choisissant severl-puce mémoire sur mon design.I suis un peu confus sur les différentes sortes que je peux choisir.Mon objectif est de mettre en œuvre au sujet de 10-puce mémoire sur chaque taille de plusieurs kb.
1) quel est le meilleur moment considéré comme le pouvoir (même taille), SRAM ou DRAM?
2) quel est le meilleur moment considéré comme le coût (même taille), SRAM ou DRAM?
3) dont l'un est facile à mettre en œuvre, RAM synchrone ou asynchrone RAM?
4) Si je veux seulement utiliser 1000B de la mémoire, cependant, dans la conception réelle, je dois choisir une taille de RAM avec 1024B?
5) Je sais que généralement la RAM est abordée dans un octet, mais je m'adresse à la RAM en 4bits?

Merci beaucoup d'avance!

Je pense que vous fristlly doit décider quel processus vous devez choisir.SRAM et DRAM processus est totalement différente et le prix est différent.

Yun Lin a écrit:

Je pense que vous fristlly doit décider quel processus vous devez choisir.
SRAM et DRAM processus est totalement différente et le prix est différent.

Combinaison de processus de DRAM à la norme bibliothèque de cellules processus ajoute plusieurs masque supplémentaire et coûteux à - presque personne le faire.
Même si vous voulez continuer à utiliser dans votre mémoire DRAM embarquée ASIC, vous avez besoin de savoir que consommation de courant pour la DRAM est beaucoup plus grand que pour les SRAM (pas acceptable pour batery dispositifs alimentés).
Les DRAM sont 4-6 fois plus petites que les mémoires SRAM.
Il existe également des options avec l'interface de type DRAM SRAM avec «invisibles» dans rafraîchissant, mais en consommant une puissance est toujours l'isue.L'utilisation de ces DRAM est similaire sont simples que l'utilisation de la SRAM commun.
Le facteur important dans votre choix est la disponibilité de la mémoire du compilateur.Vous pouvez acheter des compagnies comme Artisan, Virage, ...Les compilateurs de mémoire pour une technologie particulière (100K plusieurs $) ou pour acheter des modèles de la mémoire que pour quelques souvenirs dont vous avez besoin (20-50K $ par la mémoire).
Dans n'importe quel compilateur de mémoire vous pouvez choisir la profondeur et la largeur de la mémoire, port-o 1 2-port, le nombre de colonnes (touche ratio physique), la vitesse, etc

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back