question> sur le signal d'échantillonnage dans l'environnement MATLAB

A

abhigopal

Guest
Salut à tous
J'ai besoin d'échantillonner un signal qui est en fait un produit en ajoutant des ondes sinusoïdales ensemble, disons de 5 ABT d'entre eux ayant tous des fréquences différentes.
pour la production de ces ondes, je ne le texte suivant
t = 0:0.1:1% des échantillons de cette THT doivent être générés pour onde sinusoïdale
= Sin x (2 * pi * 10 * t) de 10% est la freq
maintenant pour l'échantillonnage de ce signal à-dire 25 Hz ou toute freq supérieur à 20, Que dois-je faire?Ai-je besoin de modifier les valeurs t ou écrire quelque morceau de code supplémentaire.
Je sais que c'est une question très fondamentale, mais je vais avoir des doutes tout d'un coup
Une réponse rapide est apprécié
Merci d'avance
Abhi

Salut ....

Après tout, vous devez définir une fréquence d'échantillonnage.Selon le théorème de Nyquist, vous devez au moins deux fois l'échantillon à une plus grande fréquence.En fait, il vaudrait mieux fréquence d'échantillonnage augmente pour atteindre plus de précision.

Une fois que vous avez à choisir une fréquence d'échantillonnage (Fs), vous pouvez redéfinir un vecteur temps:

t = 0: 1/Fs: np / F

où N est le nombre d'échantillons.Ensuite, vous calculez la fonction de l'application du présent.
Appliquer la fonction fft (Nf du moins avec 1024 points)

Y = abs (fft (y, Nf));

Mais vous avez besoin d'un vecteur de fréquences pour tracer la FFT.

f = F * (0: Nf/2-1) / NF;

Pour obtenir des fréquences ci-dessous que Fs / 2 fréquences

plot (f, Y (1: Nf / 2))

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back