Question sur les alimentations

L

Lucifre

Guest
Il existe deux formules que mon livre donne à calculer courant maximum actuelle et moyenne à travers une diode d'un redresseur pleine onde. Je me demandais ce que sont ceux représentés sur la feuille une diode de données. les formules sont les suivantes: i dmax = IL (1 + 3,14 × √ Vp / 2 x Vr) i av = IL (1 + 2 × 3,14 × √ Vp / 2 x Vr) Vr est la tension de crête à crête d'ondulation IL est la charge actuelle Vp est la tension de sortie maximale de l'offre Les valeurs que je reçois quand je calcule, je AV ne correspondent pas tout ce qui sont fournis sur les fiches techniques de la diode et je sais que cette diode peut être utilisée. Je vois aussi les mêmes valeurs en cours lorsque je simule circuit redresseur à épices p et regarder courant traversant la diode. Il ya un grand essor actuel, qui est similaire en valeur à la valeur calculée de i max, et les petites pointes qui sont similaires à ceux de la valeur calculée de l'i av. Une autre question que j'ai est à propos des régulateurs de tension si vous avez un circuit régulateur de tension et la charge sur sa sortie ne change pas, le circuit régulateur de tension attire le même courant, indépendamment de la tension d'entrée faire passer c'est l'entrée, non? comment pouvez-vous simuler une charge qui attire le même courant indépendamment de la tension appliquée à travers son entrée dans les épices p? J'utilise la version p étudiants épices

Je ne reçois pas votre question. Pouvez-vous télécharger la fiche technique et la spécification des diodes alongwith les pages de votre livre, vous faites référence. Vous pouvez simuler la charge dans les outils de schématique de ORCAD.

Oubliez la question sur les diodes pour l'instant ... Considérons un transformateur, un redresseur pleine onde, condensateur et LM317 relié au condensateur. A propos de la charge ... Je suis heureux que je peux le faire .... MAIS COMMENT? par exemple vous avez LM317 (regardez les fiches de données sur le web) configuré pour fournir une sortie régulée de 4 V et votre charge est de 10 ohms. Vous pouvez dire que la charge est le dessin 0.4 ampères et le circuit de régulation de dessin entier est 0,4 ampères + courants qui traversent les résistances externes dans le circuit de régulation (disons qu'elle est de 7,5 V avec une tension d'ondulation de crête à crête 1V) . Maintenant, la tension délivrée au circuit de régulation de tension n'est pas une tension continue en douceur car il a une certaine tension d'ondulation, mais le courant tiré par le circuit de régulation de tension est la même si la tension d'entrée est de 8 V ou 7v. ORCAD en version étudiant Pspice n'a aucun élément appelé LM 317 de sorte que je dois le modèle avec quelque chose qui existe ... mais quoi?.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back