Question sur MOS résistance comme filtre RC

K

kevinlin

Guest
Bonjour à tous, j'ai simuler un simple filtre RC qui NMOS jouer comme un NMOS resistor.The est biaisé au seuil et de la région triode, donc il peut avoir une grande résistance. Dans la simulation AC, j'ai trouvé un résultat qui prédisent un pôle basse fréquence apparaissent, mais suivi d'un zéro RHP est confused.Where il vient? Dans la simulation trans, j'ai trouvé dc point n'a pas été égale 400mV mais lentement lieu à 370mv et jamais rattraper 400mV, il meaned qu'il y avait sinked actuelle MOSFET? Merci de me donner explication.

la condition de polarisation sont établies via tension grille-source. Cependant, votre nœud source est flottant. Plus que cela, pas de courant continu peut circuler à travers le chemin drain-source. Soyez prudent, les simulations AC n'est pas toujours vous dire la vérité!

Oui, c'est mon option is.In, c'est un filtre passe-bas. Dans ma simulation, j'ai trouvé que c'est pas une résistance linéaire. Alors charges sur et en dehors de la PAC sont différents.

Dans ma simulation, j'ai trouvé qu'il n'est pas une résistance linéaire.
Pas étonnant, en fait. Concernant la fonction de transmission de zéro, vous pouvez simplement supposer un CDS (vraiment petit) de quelques fF ... Aussi rien d'étonnant pour un dispositif réel.

L'utilisation d'un MOS comme résistance en triode, mais dans la région sous le seuil est difficile en raison du changement de tensions continues changer également la résistance effective d'une manière exponentielle. La solution du circuit est que le lecteur porte est dependend sur la tension aux bornes de résistances. Mais l'effet substrat faire la mise en œuvre des NMOS difficile. Il est plus facile avec les NMOS ou PMOS isolées où le substrat peut être connecté à filtre d'entrée. Puis la porte est entraînée par un ampli qui décalent la tension d'entrée DC du filtre par la tension de commande de grille MOS résistance. En ce qui concerne la CDS à agir comme source de zéro, j'ai des doutes que le modèle est correct. Si vous le substrat du sol il ya seulement un bouchon de vidange du parasite à la source. Le portail fonctionne comme un bouclier. Aux fréquences plus élevées un modèle distribué MOS qui divisent un canal typique de long dans les segments de canal court est plus précis. Ici aussi, un CDS est typique introuvable. Le substrat ont une résistance distribués et que je pense donne quelques couplage direct de l'exode à l'impact canal source w / o. Alors jetez un oeil étroit à votre modèle.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back