questions au sujet des fichiers de modèle et simulateur

T

trashbox

Guest
Salut .. Comment êtes-vous? Je veux concevoir un 2.4G LC-VCO PLL base comme un intérêt (pas de hors bande). J'ai donc plusieurs questions à propos des fichiers de modèle et simulateur. 1) Il ya inductance, varator et la résistance dans mon circuit. Si je veux simuler ce circuit, doit le fichier du modèle comprennent inductance, varator et paramètres de résistance en dehors des paramètres NMOS PMOS? 2) Si j'utilise en mode mixte fichiers (pas de modèle de processus RF et il ya seulement et PMOS NMOS paramètres dans mon modèle) pour simuler mon circuit, quel sera le simulateur faire? Le simulateur servira les inducteurs, varators en tant que composant idéal? 3) Comment obtenir gratuitement les fichiers de modèle RF comme pratique? 4) Quelle est la différence entre HSPICE et SpectreRF (ou @ DS)? Dans mon entreprise, HSPICE l'simulator.but principale je sais SpectreRF (ou @ DS) est le simulateur dominante dans RFIC. A un mot, HSPICE n'est pas adapté pour plage de fréquence quoi? Merci beaucoup.

1 +2. A propos des composants passif: vous pouvez être sûr que si aucun modèle particulier n'est spécifié, le simulateur va les traiter comme idéal. Mais pour les appareils plus complexes (diodes, des varactors, ...) il n'ya aucune telle chose comme un modèle idéal. Seul un bon modèle simple et rapide et un meilleur modèle qui ont besoin plus de temps de simulation. Le modèle simple aura besoin de moins paramètres à être remplis, mais ils doivent être spécifiés. Sinon, comment définissez-vous la relation capacité-tension pour les varactors différent? 4.HSpice est un simulateur de domaine temporel, mais un très efficace. SpectreRF / ADS peuvent types de simulation plus Hspice. Pour les concepteurs RF, il est une pratique courante pour la conception dans le domaine fréquentiel plutôt dans le domaine temporel. SPectreRF / ADS offrent de telles extensions. Donc, il ne s'agit pas de la fréquence de fonctionnement. C'est sur le type de simulation.

pour de tels blocs RFIC, u doit avoir condensateurs OnChip (MIM par exemple), et des résistances Inductances (spécialement si elles sont non linéaires, comme NWELL), et varactors. si u ne les avez pas, alors les résultats de simulation avec des modèles idéaux ou ceux qui peuvent prédire understimate plage de réglage et de bruit de phase. HSPICE ne peut pas simuler le bruit de phase, pour cette raison la plupart des concepteurs de travailler avec DS specttre ou @, qui peut faire cela par simulation Harmonic Balance. puisque les dimensions périphérique pour les oscillateurs sont très petites (ce qui concerne les autres blocs tels LNA et PA), il est possible d'utiliser le modèle en mode mixte; aussi les modèles de transistors RF dans les kits de conception ne sont que pour les transistors grande peut-être due à difficalty de Mesure précise! BEST!

Salut, RightNow la fonction HSPICE nouvelle offre alors appelez "HspiceRF" qui a le moteur bilan hamornic même que @ DS. Le RF HSPICE n'est pas commercialement prêt maintenant, mais vous pouvez contacter votre EAF locales Synopsys pour obtenir les dernières informations de votre entreprise ne encas seulement les HSPICE. Raymond

Pour le modèle de l'élément de passif, elle dépend de la technologie spécifique. Pour la résistance, tels que la résistance poly, la plupart des processus CMOS avoir son propre modèle. (Bien sûr vous pouvez toujours utiliser l'idéal) pour l'inductance, seuls quelques technologies avec qc comme modèle RF cantain l'option en elle. et ils ont une certaine valeur d'inductance limite suchas ou la valeur Q.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back