Questions numérique .... quelqu'un peut-il résoudre ces?

V

vlsitechnology

Guest
1) Concevoir un circuit qui soit soustraire x de Y ou Y de X, en fonction de la valeur d'un. Si a = 1, la sortie doit être xy, et si a = 0, la sortie devrait être de 4 yx.Use substractor bits et deux 4bit 2à 1 mux?2) Réaliser un additionneur complet à l'aide d'un décodeur 8 lignes 3 et d'un ou) deux portes b) deux norgates

Je vais essayer de décrire la solution pour vous parce que je n'ai pas eu aready fichier à télécharger.

Le premier multiplexeur a intrants (les quatre premières lignes pour x x3, x2, x1, x0) (deuxième mandat de quatre lignes pour y y3, y2, y1, y0), respectivement le sélecteur connectée à l'entrée A.La sortie de ce multiplexeur est un A3, A2, A1, A0, qui seront dirigés vers le nombre positif du circuit soustracteur (N'oubliez pas de mettre le circuit soustracteur pour la soustraction mode)

La seconde multiplexeur intrants s'est inversée en tant que (les quatre premières lignes pour y y3, y2, y1, y0) (deuxième mandat de quatre lignes pour x x3, x2, x1, x0), respectivement le sélecteur connectée à l'entrée A.La sortie de ce multiplexeur est B3 B, B2, B1, B0 qui seront dirigés vers le côté négatif ou le numéro du circuit soustracteur.

Il est donc fait par votre multiplexeur dépend d'un signal de commande de multiplexeur sélectionnez a.

RashadAjouté après 18 minutes:pour la deuxième question:
le décodeur à 8 3 aura trois entrées A, B, Cin Cin rappeler que la LSB et A est le MSB.alors les sorties seront huit lignes 0,1,2,3,4,5,6,7
Si vous construisez une table de vérité pour le circuit additionneur complet, vous aurez:

Somme Cin AB Carry
0 0 0 0 0
0 0 1 1 0
0 1 0 1 0
0 1 1 0 1
1 0 0 1 0
1 0 1 0 1
1 1 0 0 1
1 1 1 1 1

maintenant effectuer les opérations suivantes pour trouver les lignes de Somme à la logique 1 et les relier par la porte OU si les lignes 1,2,4,7 conected par la porte OU SOMME pour la production et les lignes 3,5,6,7 doivent être connectés à la sortie Carry l'aide porte OU.En ce qui concerne l'aide NOR, je ne comprenais pas la raison pour faire ça.alors pouvez-vous expliquer pourquoi?Ajouté après 2 minutes:J'ai besoin de points pour le téléchargement d'un fichier si vous pouvez aider.

merci

Can u s'il vous plaît m'expliquer y ur utilisant 1,2,4,7 pour la somme ouput ... et 3567 pour la sortie effectuer ......... je suis un peu confus ... se
Répondre moi

pour Question1
1: solution
grand = (a)?x: y;
petite = (a)?y: x;
résultat = Big - petits;
2: solution
result1 = x - y;
reslut2 = y - x;
result = (a)?result1: result2;

1,2 complie résultats sont différents.

Pour cette question, les chiffres sont la sortie des décodeurs et généralement numérotées de 0 à 7, où la production 0 sera soit forte ou faible actve lorsque l'entrée 000 = ABC et la sortie 7 est actve où ABC = 111.Je ne sais pas si vous avez un bon fond, mais sur les décodeurs numériques de n'importe quel livre vous aidera.Cordialement

Sory pour répondre à votre question fin

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back