Questions sur FPGA, débutant

H

hm_fa_da

Guest
Salut à tous,

Je suis goinf commencer à travailler sur FPGA, j'ai quelques questions, j'ai lu que les FPGA doivent être configurés après mise sous tension, sont tous les FPGA ainsi?cela signifie que nous devrions toujours utiliser un appareil externe pour configurer FPGA après mise sous tension?
et ce qui ne signifie noyau FPGA dans les projets?à savoir de base SPI, cela signifie que nous pouvons utiliser seulement pour les FPGA handeling SPI et nous devrions l'utiliser comme une puce pilote SPI ou il peut être utilisé comme une partie de notre projet en FPGA et nous pouvons configurer d'autres parties du FPGA même pour les autres fins?

Merci et meilleures salutations.

Pas besoin de tous les FPGA périphérique externe, seuls les FPGA SRAM exige que.D'autres types de FPGA sont FPGA Flash qui permet de stocker la configuration, et la dernière est uniquement configurable une fois (il utilise des fusibles).

Les carottes sont synthétisables codes que vous pouvez l'ajouter directement à votre autres parties du code

Merci pour votre réponse,

flash à base de FPGA peut être programmée qu'une seule fois?ou nous pouvons effacer et les programmer à nouveau?comme les mémoires flash ....
est FPGA spartan3e, base de mémoire flash?

Vous pouvez le programme tant que vous voulez .........
aucun problème à ce sujet

Le seul problème est sa complexité .......
vous pouvez utiliser ACTEL base de mémoire flash FPGA, qu'ils mènent dans ce domaine ........

..........
mais si votre projet n'est pas si grand, vous pouvez utiliser à la place ... CPLD
en a une base de mémoire flash (ils le font tous )........
....

Al.tera et FPGA Xilinx (tels que Spartan-3E) sont basés RAM.Après la mise sous tension, vous devez les configurer à partir d'une mémoire externe telles que le flash.

Un noyau est un module logique pratiques, comme un comptoir ou un UART ou un filtre numérique, que vous tirez de telle bibliothèque et déposez dans votre projet.Vous pouvez mettre beaucoup de carottes et d'autres dans votre logique FPGA, s'il est assez grand.Votre logiciel de développement FPGA inclut probablement une variété de noyaux utile.Voici une collection de gratuites:
http://www.opencores.com/browse.cgi/by_category

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back