Questions sur la conception d'une antenne de 13,56 MHz boucle magnétique

L

lionz

Guest
Salut tout le monde. J'ai quelques questions sur la conception d'une antenne de 13,56 MHz boucle magnétique (pour écouter, pas émettre). longueur d'onde est 300/13.56 = 22,12 m Avec cette valeur, comment dois-je définir diamètre de l'antenne? Dois-je utiliser ½ longueur d'onde, longueur d'onde ¼ ou autre chose? Et qu'en est-il le nombre de tours? Est-il possible de réduire le diamètre de l'antenne en utilisant plus de tours? Finalement, comment dois-je concevoir le condensateur d'accord? Thanx beaucoup.

La meilleure performance est à partir d'une longueur d'onde complète, mais demi-onde va fonctionner. Le meterial que vous utilisez aura un effet sur la taille, la longueur d'onde 300/13.56 dans l'espace libre. Je vous conseille une recherche sur google pour certains une meilleure information ..... En ce qui concerne la conception du condensateur d'accord, vous n'avez pas, le condensateur est un composant veriable vous achetez ........ Hope this helps

Essayer d'utiliser une antenne tige de ferrite similaire à celui utilisé dans cette tradiation radio AM sauf pour la fréquence de fonctionnement différente. La taille est beaucoup plus petit. J'ai construit un émetteur fonctionnant à 27Mhz que dans le passé en utilisant la méthode similaire, la longueur de la tige est d'environ 60mm.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back