questions sur la limite de rayonnement de HFSS

B

bingjiang99

Guest
Chers tous,

I am using HFSS à la simulation d'une antenne patch avec un port localisés.Je sais que l'état de la mise en place de la dimension de la limite de rayonnement à plus de lambda / 4.Cependant, j'ai découvert que les tailles limites différentes, les résultats des simulations sont différents.Quel est le problème?Comment puis-je obtenir des résultats cohérents?

Je vous remercie pour votre aide,

bingjiang99 a écrit:

Chers tous,I am using HFSS à la simulation d'une antenne fixe avec un port localisés.
Je sais que l'état de la mise en place de la dimension de la limite de rayonnement à plus de lambda / 4.
Cependant, j'ai découvert que les tailles limites différentes, les résultats des simulations sont différents.
Quel est le problème?
Comment puis-je obtenir des résultats cohérents?Je vous remercie pour votre aide,

Salut bingjiang99,
Dans la simulation de la structure antanna spécialement p (at) antenne convergent tch analyse lentement à la réponse par passer.

-donc d'abord, le changement dans la configuration du numéro de passer à l'analyse d'environ 20 pass.(Il est très important)

Deuxièmement, si le résultat est convergent pas de solution te souhaité agrandir Coffret rayonnement.

tiers, si cette opération ne sert pas assez de limites PML pour obtenir le meilleur résultat.

observe

asdfaaa et mahdithdn,

Merci beaucoup de votre grande aide.Je l'ai changé à 20 fois, maintenant le résultat de convergence, il est grand.Toutefois, j'ai encore deux questions:
1) Quelle est la PML?
2) Si j'ai continué d'augmenter la taille limite, la fréquence de résonance ne changera pas, mais je peux obtenir une meilleure performance (S11 est plus petit).Alors, quel genre d'indice de performance puis-je demander à mon antenne?

Merci,

Salut bingjiang99,

Perfectly Matched Layer (PML) est une condition à la limite fictive.
C'est une sorte de condition à la limite avec abserbing meterial lossy & unisotropic.
son paramètre est calculé de sorte qu'elle ait aucune réflexion théorique.
En HFSS si vous voulez à la boîte de rayonnement proche de la plus petite structure que lambda / 4 ou vous voulez avoir des résultats plus précis, vous pouvez utiliser ce type de conditions aux limites.choisissez donc première boîte de faces externes et ensuite allez dans le menu HFSS, alors les limites, puis PML Setup Wizard pour définir ses paramètres.
Espérons que cela vous aide.
Observe.

Bonjour mahdithdn,

Thank you so much.Je vais essayer.

observe,

Salut

d'avoir une meilleure réponse avec de moins en passe une frontière à lamg / 4 (car les frontières plus grande des causes beaucoup plus de temps pour la simulation), vous pouvez utiliser le raffinage de maillage.il faut affiner les mailles de la structure et les mailles de la frontière.comme ça, votre mailles restera le même, peu importe à quel point la frontière est.chaque passage prendra plus de temps (cause le nombre de mailles sont plus grands), mais il vont converger très rapidement.

Espérons que vous aide

sara

Bonjour Saras,

It sounds great.Cependant, pourriez-vous me dire comment raffiner le maillage?Merci,

Vous devez toujours les semences les limites de rayonnement (~ lambda/10) avant la simulation.

Salut
afin de réduire la taille du problème, vous pouvez utiliser E symétrie et des avions H.

Salut

Désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt
vous avez la possibilité de raffinage de la maille, HFSS.vous pouvez choisir de le raffiner sur une surface ou à l'intérieur d'une structure.comme «savedadogs dit, lambda/10 est autorisé.mais je usully épépiner les mailles sur la structure et la plaque inférieure de ma boîte de rayonnement.
et en utilisant la PML à lambda near / 7 ou si, vous allez économiser beaucoup de temps dans la simulation.
Saras

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back