M
mukundh225
Guest
Salut à tous, Mon projet est de construire un circuit pour conduire les diodes laser 8-différents. J'utilise un micro-contrôleur pour commuter entre 8 canaux différents de diodes laser diff. I Desiged un circuit d'attaque d'un transistor comme dispositif de commutation. View attachment 50764 Mon objectif est: de fournir 2,5 V et 45mA à la diode laser. Ma conception est la suivante: comme suit hfe = 150, Ic = 45mA => Ib = 0,3 mA = 45m/150 Rb = (5 à 0,7) / 0,3 m = 14.5k Ohms. Tension du CAD = Tension aux bornes (résistance RL + diode laser + Vce (sat)) ==> 5 = BRV + 2,5 0,3 = 2,2 V BRV ==> RL = 2.2/45m = 48 Ohms. Mon numéro: La tension aux bornes de la diode laser ne soulève pas supérieure à 2,1 V selon cette conception et lorsque je tente d'augmenter la tension du CAD, la tension aux bornes du terminal collecteur-émetteur soulève proportionnellement faire la tension aux bornes de la diode laser restent à 2,2 V. Et aussi ma courant à travers la diode laser est comme 40mA et non 45mA qui est atleast ferme à sa valeur de fonctionnement .. Pourriez quelqu'un s'il vous plaît me dire la raison derrière cela. Quant à savoir pourquoi mon Vce n'est pas constante à Vce (sat) ... Parfois, il soulève jusqu'à 3V même. Ou quelque chose worng avec cette conception? Il serait vraiment utile si quelqu'un m'aide ... Merci Mukund