Questions transistor - circuit pilote de diode laser

M

mukundh225

Guest
Salut à tous, Mon projet est de construire un circuit pour conduire les diodes laser 8-différents. J'utilise un micro-contrôleur pour commuter entre 8 canaux différents de diodes laser diff. I Desiged un circuit d'attaque d'un transistor comme dispositif de commutation. View attachment 50764 Mon objectif est: de fournir 2,5 V et 45mA à la diode laser. Ma conception est la suivante: comme suit hfe = 150, Ic = 45mA => Ib = 0,3 mA = 45m/150 Rb = (5 à 0,7) / 0,3 m = 14.5k Ohms. Tension du CAD = Tension aux bornes (résistance RL + diode laser + Vce (sat)) ==> 5 = BRV + 2,5 0,3 = 2,2 V BRV ==> RL = 2.2/45m = 48 Ohms. Mon numéro: La tension aux bornes de la diode laser ne soulève pas supérieure à 2,1 V selon cette conception et lorsque je tente d'augmenter la tension du CAD, la tension aux bornes du terminal collecteur-émetteur soulève proportionnellement faire la tension aux bornes de la diode laser restent à 2,2 V. Et aussi ma courant à travers la diode laser est comme 40mA et non 45mA qui est atleast ferme à sa valeur de fonctionnement .. Pourriez quelqu'un s'il vous plaît me dire la raison derrière cela. Quant à savoir pourquoi mon Vce n'est pas constante à Vce (sat) ... Parfois, il soulève jusqu'à 3V même. Ou quelque chose worng avec cette conception? Il serait vraiment utile si quelqu'un m'aide ... Merci Mukund

Il n'y a pas beaucoup d'un circuit. Puis l'ampli op conduire le courant dont vous avez besoin? Les diodes laser voulez vraiment un simple disque à courant constant? Habituellement, ils ont diodes moniteur pour régler le niveau de puissance. Si vous voulez un courant fixe, alors vous ne pouvez pas le faire avec une résistance et espérons que la chute de diode laser est constante - vous avez besoin d'une bonne source de courant constant. Quel est le but du CAD? Pour régler la luminosité du laser? Keith.

Il n'y a pas beaucoup d'un circuit. Puis l'ampli op conduire le courant dont vous avez besoin? Les diodes laser voulez vraiment un simple disque à courant constant? Habituellement, ils ont diodes moniteur pour régler le niveau de puissance. Si vous voulez un courant fixe, alors vous ne pouvez pas le faire avec une résistance et espérons que la chute de diode laser est constante - vous avez besoin d'une bonne source de courant constant. Quel est le but du CAD? Pour régler la luminosité du laser? Keith.
Salut Keith, Ya l'ampli op je suis uisng est un amplificateur de haute précision courant (OPA551) .. il peut conduire jusqu'à 200mA. Donc, je ne pense pas qu'il y S Problème avec ampli op. J'ai testé l'une des diodes laser et il a juste besoin de sa tension de fonctionnement correcte et d'exploitation actuel. Le but du CAD est de donner 8 tensions de sortie numériques qui sont programmables. Le CAD peut fournir jusqu'à 10V. J'ai besoin de focaliser le faisceau sur une fibre optique dont il prend à un microscope. Si la diode laser est déclenché je peux concentrer l'aide d'un microscope. Ainsi, même ce n'est pas un problème. J'ai seulement besoin de faire mon travail diode laser dans la tension de fonctionnement adéquate et la spécification actuelle. S'il vous plaît me suggérer des modifications d'autres possibles à ce circuit pour le faire fonctionner correctement dans le niveau de tension et de courant. Merci Mukund

Pourriez-vous donner un numéro de pièce pour le laser? Vous ne pouvez vraiment contrôler la tension ou de courant, pas les deux. Par exemple, si vous avez besoin pour fixer le courant, la tension sera tout ce qui est nécessaire pour que le courant - vous ne pouvez pas résoudre ce problème ainsi. Keith.

J'ai seulement besoin de faire mon travail diode laser dans la tension de fonctionnement adéquate et la spécification actuelle.
Les diodes laser sont généralement constante à courant (respectivement de puissance commandé par une diode de contrôle). Dans cette situation, vous n'avez pas besoin de prendre soin de la tension de diode. Tant que vous gardez un courant fort (respectivement une sortie de sécurité optique en boucle fermée), la tension directe sera dans les limites spécifiées ainsi. Le cahier des charges de tension est principalement un paramètre d'information pour permettre à la conception optimale du pilote.

Pouvez-vous donner un numéro de pièce pour le laser? Vous ne pouvez vraiment contrôler la tension ou de courant, pas les deux. Par exemple, si vous avez besoin pour fixer le courant, la tension sera tout ce qui est nécessaire pour que le courant - vous ne pouvez pas résoudre ce problème ainsi. Keith.
Oh, je ne savais pas que nous ne pouvions pas mettre en place à la fois courant et de tension. La partie ne de la diode laser est HL6738MG. Alors, que puis-je faire? Parce que la fiche de données de la diode laser demande à la fois pour la tension de fonctionnement et de courant de seuil pour le faire fonctionner. Je dois concevoir pour les diodes laser 8-différents, comme celui ci-dessus et passer l'aide d'un micro-contrôleur ... Merci Mukund

Ce type de laser doit être utilisé avec un circuit de rétroaction en boucle fermée qui surveille la sortie de lumière avec la photodiode intégrée. Vous êtes susceptibles de les faire exploser le contraire. Essayez de chercher circuits de commande laser - qui serait la meilleure façon de les conduire. Aussi, soyez très prudent - ils ne sont pas sûrs des yeux, mais j'espère que vous savez déjà tout ça. Keith [COLOR = "Silver"] [SIZE = 1] ---------- Post ajouté à 00h14 ---------- Le post précédent était à 00:00 ---- ------ [/SIZE] [/COLOR] En général, je dessine mes propres pilotes laser discrètes n'ont donc pas utilisé de nombreux circuits de commande, mais jeter un oeil à [url = http://www.ichaus.de/keyword /% Pilote 20ICs] iC-Haus Page d'accueil - mot-clé: Pilote ICS [/url] Keith.

Parce que la fiche de données de la diode laser demande à la fois pour la tension de fonctionnement et de courant de seuil pour le faire fonctionner.
Non, ce n'est pas le cas. Vous devriez apprendre quelques notions de base sur les diodes laser avant de concevoir vos circuits, sinon les résultats ne sont peut-être fatale. Pour donner un indice à court: La fiche technique nécessite absolument garder le maximum de puissance optique de 35 mW. S'il vous plaît regardez la puissance Sortie optique vs Courant schéma et d'examiner comment il peut travailler.

Juste pour ajouter à ce que - vous aurez besoin d'un mesureur de puissance optique pour régler la puissance. Même si vous voulez exécuter bien en dessous du maximum, il n'existe aucun autre moyen de le mettre. Keith

Désolé de vous déranger tous les ... Mukund et Keith fait j'essaie de conduire Laser (OPV314Y) ou tout pointeur laser de la sortie ethernet ... Ai-je besoin séparée Laser Driver IC (comme MAX3766) ou puis-je les conduire directement à l'aide des transistors ...

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back