Qui a simulé le bruit de phase PLL par SpectreRF?

F

flyinspace

Guest
Bonjour,
J'ai quelques problèmes sur l'utilisation de PSS
et Pnoise analyse SpectreRF, qui peut simuler le bruit de phase PLL.Et ma conception de la PLL est utilisé dans le générateur d'horloge pour MCU.Ainsi, la fréquence de référence est 1 MHz et le VCO est de 30MHz.Mes problèmes sont les suivants:
1, est la source périodique ac ajouté à la référence de signal?
2, Si
c'est le cas, comment puis-je obtenir le bloc
de tous les PN en boucle?Par exemple, je veux obtenir le PN du VCO de la boucle.Si je viens de constater la sortie de VCO?
3 Quelle
est la fréquence porteuse de la simulation de résultat PN si je observer les différentes sorties en boucle, comme VCO, PFD, Filter et Divider?Je suis sûr que sur le VCO (30MHz), comment les autres?

BTW, qui peut montrer un résultat de simulation sur PN VCO en artiste?

Hey, Flyinspace,

Je
n'ai pas fait la simulation d'un ensemble de PLL, mais
j'ai fait quelques bruit de phase d'analyse, une seule LC-oscillateur et un anneau osicllator.Peut-être que je peux aider quelque chose.

(1) Je pense
qu'un ac signal source est nécessaire, en fonction de votre première question.

(2) Permettez-moi ur exemple, le VCO.Après avoir terminé un PSS Pnoise anaylsis , vous verrez une forme pnoise apparaître.Sélectionnez l'option "pnoise option" sur ce formulaire, un bruit de phase parcelle sera automatiquement.Le manuel détaillé peut être trouvé via
http://www.cadence.com/whitepapers/oscnoise.pdf

(3) Le bruit de phase de la PLL est basée sur le décalage de fréquence.
Pendant ce temps, l'URL suivante montre comment simuler PLL utilisant cadence artiste.Et
j'ai également joint un bruit de phase d'un spectre LC-Oscillator.

http://www.cadence.com/whitepapers/pllapp_note.pdf

Je ne sais pas pourquoi je ne peux joindre mon image de bruit de phase.Sorry about that.
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Après tout est dit et fait, vous devez réaliser que le PSS (douleur stakingly lent) simulation (si jamais il converge) surestime le bruit de phase d'un VCO autonome d'environ 10 dB.Je dis ce que
j'ai fabriqué / anneau testé plusieurs oscillateurs.

Vous avez un modèle à beaucoup de choses qui ne sont pas modélisés par Spectre.Pour plus de référence.

Jacobsson, H., et al, Low-Phase-Noise Low-Power pour VCO IC 5-8-GHz Wireless Applications, IEEE, Trans.MTT, Vol.48,
n ° 12, Décembre 2000, pp.2533-2539

Bonjour, ET
Je suis très reconnaissants de votre aide!Cependant, peut-être je
n'ai pas expliqué très clairement mon problème.Parce que
j'ai simulé le PN du VCO seul, comme un simple anneau VCO.

.

Mais je veux savoir comment obtenir le PN du VCO DANS LA BOUCLE PLL.
in PSS analysis with the whole PLL when the reference frequency is 1MHz and the VCO is about 30MHz?

Qu'est-ce que le battement de fréquence
dans l'analyse PSS avec l'ensemble de la PLL lorsque la fréquence de référence est 1 MHz et le VCO est de 30MHz?Est-il 1MHz ou 30MHz?C'est-à-dire, après l'analyse PSS, je peux obtenir une 1MHz ou 30MHz période de vague à l'état d'équilibre?

uncle_urfi a écrit:

Après tout est dit et fait, vous devez réaliser que le PSS (douleur stakingly lent) simulation (si jamais il converge) surestime le bruit de phase d'un VCO autonome d'environ 10 dB.
Je dis ce que j'ai fabriqué / anneau testé plusieurs oscillateurs.Vous avez un modèle à beaucoup de choses qui ne sont pas modélisés par Spectre.
Pour plus de référence.Jacobsson, H., et al, Low-Phase-Noise Low-Power pour VCO IC 5-8-GHz Wireless Applications, IEEE, Trans.
MTT, Vol.
48, n ° 12, Décembre 2000, pp.
2533-2539

J'ai fait un programme de simulation de mon vco phase noise.if
quelqu'un a besoin d'aide, ils sont libres de ask.in cadence u besoin de faire tourner pss et pnoise ensemble, pnoise ne peut pas fonctionner seul.

observe
Amarnath

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back