qui ADC et l'UC à l'utilisation ......

N

Neelam

Guest
chers amis

Je veux concevoir un voltmètre simple en utilisant le microcontrôleur (PIC ou peut être 8051). la plage est de 200 mV jusqu'à 200mV-de bewteen avec résolution (0.01mV à 0,1 mV).

qui ADC à utiliser? wheteher je dois à un usage interne ou externe ADC ADC. et qui microcontrôleur à utiliser.il est nécessaire de le faire avec microcontrôleur. Car il ya de nombreuses autres fonctions à inclure.

S'il vous plaît aidez-moi.

merci
Neelam.

ce que vous avez besoin est un ADC qui peut accepter un / - entrée ou de créer un conditionneur de signal premiers à accepter la - entrée.

Comme pour le microcontrôleur, 8051 avec construit ADC n'est pas aussi abondant que PIC avec ADC.

Pour une résolution de 0,1, vous pouvez utiliser bits conversion 16 alors que pour la résolution 0,01 V (gamme 0-5V), vous aurez besoin d'un bit CDA 24 (exemples: AD7714, ADS1210, ..).Qu'est-ce que vous pouvez faire est de rejeter 4 LSB ce qui va vous donner 20-bit de conversion.
signal d'entrée doit être tamponné par un amplificateur d'instrumentation bon et le même tampon peut être utilisé pour la conversion de - / 200 à 0-400mV.

Si vous optez pour 16-bits, vous pouvez jeter un oeil à MSC1201 ( http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/msc1202y2.pdf ).
Celui-ci a amélioré 8051 de base et intégré 16-bit ADC ..

Merci pour la réponse IANP
Je vais utiliser 89C51 avec l'extérieur 16 bits ADC pour une résolution de 0,01 V.

qui amplificateur d'instrumentation à utiliser?
Et s'il vous plaît se référer moi des exemples.

Merci
Neelam

Neelam Salut,
Aller au site Silabs elles ont une faible MCU pincount avec le CDA et le DAC intégré avec jusqu'à 24 canaux.Ils ont également commencer très beau kit à bas prix trop.

Je recommande fortement ampli op de Analog Devices AD624 tels que.
( http://www.analog.com/UploadedFiles/Data_Sheets/788598335AD624_c.pdf )
Dans la feuille de données ci-dessus, vous trouverez de nombreux exemples sur la façon d'utiliser cette gismo.
En plus de cela, Analog Devices soutient toujours le "Sample" programme ..Donc, pour votre application unique, vous pouvez l'avoir pour .. gratuitement

Bonjour

utilisation MSP430f1xxxx voici un lien vers la note AP - la conception d'un faible coût en haute voltmètre

3000 mV

h ** p: / / focus.ti.com / docs / MCU / catalog / ressources / appnoteabstract.jhtml? FamilyID = 342 & abstractName = slaa104

Tous les meilleursBobi

Salut IANP sera instrumenatition travail AD628 amplificateur pour ce projet?que AD624 n'est pas disponible dans ma région.

Merci

Rechercher mout pour la Mikroconverter - une combinaison d'un ADC haute résolution et un simple LC (8052).Analog Device a des dispositifs de bonne -> lADuC841 ord 814.Donc, vous avez une seule puce!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back