Qui plus appropriée en utilisant PIC ou ATMEL?

A

aziz92

Guest
Salut. Je veux desing suiveur solaire à l'aide d'Arduino. Surtout Arduino utiliser un ATHMEL. Ma conférence me demander d'utiliser PIC principalement parce que vous allez l'utiliser lorsque vous travaillez à l'industrie. Puis-je savoir de l'expérience, qui est plus stable? Si je veux utiliser des thats PIC dire que je ne peux pas utiliser une interface Arduino droit?

Salut. Je veux desing suiveur solaire à l'aide d'Arduino. Surtout Arduino utiliser un ATHMEL. Ma conférence me demander d'utiliser PIC principalement parce que vous allez l'utiliser lorsque vous travaillez à l'industrie. Puis-je savoir de l'expérience, qui est plus stable? Si je veux utiliser des thats PIC cela signifie que je ne peux pas utiliser un droit Arduino carte d'interface?
Votre conférence est expert de haut niveau dans ce domaine, je suppose. Je ne sais pas pour la compagnie nommée Athmel mais je sais que pour Atmel. Les deux Microchip (PIC) et Atmel (AVR) fonctionne très bien. Avez-vous quelque projet pour l'industrie? Regardez Plage de température de uC et d'autres parties, regarde E / S disponible, la résolution numéro de regard et de la vitesse de l'ADC, ... Dans l'industrie, vous ne devriez pas utiliser Arduino ou Pinguino certains conseils, vous devriez utiliser développées propre conseil d'administration consacré à ce travail et à cette fin. Pouvez-vous imaginer sous-marin nucléaire ou d'une centrale où une partie est contrôlée par une carte Arduino ... : -? Vous ne devriez pas baser votre produit final / appareil sur une carte de développement ou de panneaux ProtoBoard. Ce qui s'est réellement vous envisagez de faire?

LOL ~ Mon plan pour la conception automatique panneau solaire .. Je veux dire, mon panneau solaire permettra de suivre le soleil dans automatique azimut de 360 ​​degrés et 180 degrés l'angle zénithal. Pour commande de servomoteur deux, je recherche à la EnterNet, j'ai trouvé alls généralement utiliser une carte Arduino. Donc, je demande à ma conférence à utiliser Arduino. Pour l'Arduino, je vois l'utiliser ATMEL (AVR). Mon étude de PIC. Donc ma conférence a déclaré que le Atmel (AVR) est plus difficile à understang pas du tout l'utiliser. Normalement, les gens utilisent PIC. Quelle est votre suggestion? Je suis là pour vous idée pour m'aider sur ce projet.

Alors ma conférence a déclaré que le Atmel (AVR) est plus difficile à understang pas du tout l'utiliser. Normalement, les gens utilisent PIC. Quelle est votre suggestion?
Que dire après ces mots de votre conférence. :-D Attendez juste pour entendre Alexa pour cela. Dans ce cas, je pense que c'est mieux de changer d'école. Les deux PIC et AVR est utilisé en quantité importante dans de nombreux projets autour de la planète. Mon opinion qui est le mieux pour les élèves d'utiliser une carte de développement Sirious comme EasyPIC v7 pour PIC (également pour le développement AVR autre conseil adéquat) ou tout autre projet de développement propre, et quand tout est fait, puis faites votre PCB. Arduino ne peux pas vous donner le confort dans le développement comme un grand tableau en développement qui ont beaucoup de choses incluses.

Que dire après ces mots de votre conférence. :-D Attendez juste pour entendre Alexa pour cela. Dans ce cas, je pense que c'est mieux de changer d'école.
C'est une bonne idée .. LOL ~ hahahahahaha désolé pour mispell .. Le saviez-vous sur ce projet?

Pour moi, je donne peu d'avance d'Atmel prix parce que moins de uC contrairement Microchip. [COLOR = "argent"] --- Mise à jour --- [/COLOR]
Bonne idée .. LOL ~ hahahahahaha désolé pour mispell .. Saviez-vous ce projet??
Oui, vous pouvez rechercher fil EDABoard Je pense que vous trouverez quelque chose d'utile pour vos besoins, si DONT j'ai circuits sympathiques, je vais poster.

avez-vous eu un coup d'oeil à faible coût de Microchip (environ £ 20 / £ 30 au Royaume-Uni) Microstick conseils? ils ont un programmeur de bord / débogueur et un en-tête de se brancher sur une planche à pain pour vos propres circuits nous les trouvons très utile pour la science informatique et de troisième cycle en génie électronique et des projets de fin d'études de premier cycle

Je sais Microchip, mais je ne comprenais pas grand-chose à PIC. Je préfère apprendre Arduino parce que sa pouvez gagner du temps pour que le matériel pour ma programmation. Pour info, mon problème est de savoir comment concevoir la simulation à l'aide de la carte Arduino. Pouvez-vous m'aider?

Je pense que le choix le meilleur microcontrôleur pour le projet aussi sur ce que vous voulez apprendre. Si vous souhaitez en savoir plus sur les microcontrôleurs, vous devriez probablement utiliser autre chose que arduino. Mais si vous ne connaissez pas beaucoup sur l'électronique, et je veux juste construire un dispositif de travail, je pense Arduino est un bon choix. Aussi pour les premiers projets, en utilisant Arduino vous permet un démarrage en douceur. J'ai utilisé les deux PIC et Atmel. J'ai souvent constaté Atmel fiches techniques faciles à comprendre et aussi ils ne semblent pas avoir tout à fait que de nombreux bogues sérieux. Souvent contrôleurs PIC ont été moins cher cependant. Je pense que vous pouvez choisir l'un d'eux ou essayer les deux, il n'y a pas beaucoup de différence dans les applications non critiques. Certaines personnes disent que c'est de la merde Atmel ou PIC c'est de la merde, mais ils sont juste un tas de vieilles gens têtus (je pense que votre professeur entre dans cette catégorie aussi). Si vous avez une application critique (besoin de fast etc ADC ou clockspeed), alors vous trouverez probablement que l'on pourrait être meilleur que l'autre dans l'application spécifique. Si votre professeur dit que tout le monde utilise PIC et c'est pourquoi vous devriez aussi, il ne quitte pas beaucoup de place pour l'innovation. Si tout le monde pensait comme ça, personne ne viendrait à quelque chose de nouveau. Je déteste cette mentalité. Si j'étais vous, je choisirais un produit Atmel, il a été Arduino ou autre chose, tout simplement parce qu'on m'a dit de ne pas. BTW, les salutations de Penang :)

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back