Qui prend la FDTD solveur moins chers

B

biff44

Guest
Vous avez des grandes structures (5 pieds de longs tuyaux, des pièces wr430 guide d'ondes, les aliments) que j'ai besoin de faire une analyse sur les EMAG.Avoir pris connaissance de bon nombre des messages sur ce forum, mais quelques questions:

Il semble que les grandes structures préfèrent un solveur FDTD.Mais j'ai un fil guide éclairant l'intérieur d'un tuyau de plus beaucoup.Peut-solveurs FDTD poignée ports guide d'ondes, ou ont-ils besoin d'une tension / courant en tant que port d'entrée?

Je suis sur un budget serré.Est-ce quelqu'un faire un bon FDTD solveur qui est relativement assez facile à utiliser (autocad importer des fichiers à-dire, ou facile à utiliser le dessin des entrées d'utilisateur)?J'espère pour quelque chose de gratuit, ou au plus $ 2000 US.

Des suggestions?

Citation:Il semble que les grandes structures préfèrent un solveur FDTD.
Mais j'ai un fil guide éclairant l'intérieur d'un tuyau beaucoup plus grand.
Peut-solveurs FDTD poignée ports guide d'ondes, ou ont-ils besoin d'une tension / courant en tant que port d'entrée?

Intéressant.Elle ressemble a les caractéristiques dont j'ai besoin.Toute idée sur le prix?Tous ces programmes prennent des efforts pour apprendre à utiliser, et je ne veux pas télécharger un procès et de trouver que c'était une petite fortune pour acheter.

Riche

Citation:Intéressant.
Elle ressemble a les caractéristiques dont j'ai besoin.
Toute idée sur le prix?
Tous ces programmes prennent des efforts pour apprendre à utiliser, et je ne veux pas télécharger un procès et de trouver que c'était une petite fortune pour acheter.

Oui, vous avez raison!Il n'entre pas dans le cadre du "bon marché" contrainte.D'autres idées?

Citation:Oui, vous avez raison!
Il n'entre pas dans le cadre du "bon marché" contrainte.
D'autres idées?

$ 20,000 à $ 85,000 USD, plus les frais d'entretien annuel est un diable de beaucoup d'argent si vous êtes un consultant indépendant qui pourraient avoir besoin de faire une analyse EMAG une fois tous les 2 mois!Malheureusement, je pourrais avoir besoin le programme d'aujourd'hui, puis à nouveau à la fin de l'année, puis au printemps .... alors un mois Période d'essai 1 est de peu d'utilité.Plus, vous avez vraiment de continuer à utiliser ces programmes régulièrement afin d'apprendre leurs tours / bizarreries.

Je suis surpris qu'il n'y ait pas un bon programme assez, peut-être manque de fantaisie les cloches et de sifflets, disponible quelque part dans le monde qui se vend peut-être $ 2000!Peut-être quelques programme écrit par un universitaire de leurs étudiants qui est disponible dans le commerce, ou certains logiciels plus anciens qui fait le travail mais n'a pas été largement mis à jour?

En ce qui concerne l'écriture de mon propre ... ne va pas arriver!Je suis plus d'un système Concepteur de composants /, et de laisser l'analyse emag lourd pour les grands garçons.

Je ne l'ai pas utilisé personnellement, mais de Meep MIT pourrait répondre à vos besoins.Tout ce que je sais, c'est que c'est source ouverte FDTD qui tourne sous Linux et est en grande partie scriptée.

http://ab-initio.mit.edu/wiki/index.php/Meep

Jetez un oeil à travers elle et voir si cela fonctionne.

Si serait utile de donner plus de détails sur la géométrie, gamme de fréquences et les paramètres désirés.Vous pourriez ne pas être en mesure de le simuler avec un PC normal, même si elles vous permettent de tester avec le logiciel le plus cher FDTD.

Citation:Je suis surpris qu'il n'y ait pas un programme assez bon, peut-être manque de fantaisie les cloches et de sifflets, disponible quelque part dans le monde qui se vend peut-être $ 2000!
Peut-être quelques programme écrit par un universitaire de leurs étudiants qui est disponible dans le commerce, ou certains logiciels plus anciens qui fait le travail mais n'a pas été largement mis à jour?

Désolé, les détails:

2450 MHz / - 10 MHz
Entrée WR430 guide d'onde rectangulaire (4,3 x 2,15 pouces)
Guides d'ondes se heurte à un mur, et il ya une sorte de transition à travers le mur (iris rectangulaire, petite corne, etc) l'alimentation à travers le mur.
De l'autre côté du mur est une cuve cylindrique, 5 pieds de long, 2 pieds de diamètre circulaire.Avec la cuve cylindrique couché horizontalement, la partie inférieure du récipient est rempli avec un matériau à perte de εr = 3.

Je veux jouer avec les différentes géométries d'obtenir un chauffage uniforme de la matière dans la cuve.Ajouté après 1 heure 25 minutes:Meep semble intéressant.

Après avoir lu celui-là, j'ai remarqué plusieurs FTDT solveurs libres plus au bas de cette page:

http://en.wikipedia.org/wiki/Finite-difference_time-domain_method

Sonne comme un plan.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back