réduction de bruit haut-parleur?

A

ahgu

Guest
Quels sont les moyens de réduire le bruit sur le haut-parleur? J'ai un bruit blanc de mon haut-parleur de otuput du codec, même sortie à zéro. Ma configuration: CAD --- sortie différentielle> - Amplificateur> puissance 10X (connexion pontée). De quelque mesure, j'ai trouvé le bruit de la DAC est plus élevé que le sol même si il affiche 0. En outre, il ya du bruit dans le circuit qui contribuent à l'orateur avant le gain 10X. J'ai mesurer la tension alternative aux bornes de certains points. Je ne sais pas comment mesurer le bruit, mesure de la tension secteur à l'aide d'un multimètre numérique 6.5digit est la seule manière que je peux penser. Régulateur: sortie du DAC 0.4 mV à 0: 0.8mV. D'entrée de l'amplificateur de puissance est 0.4 mV min même si DAC est supprimée. Avec ces combinaisons, j'entends un bruit blanc du haut-parleur. Maintenant, comment puis-je supprimer le bruit blanc? Cela semble être un problème difficile.

Avez-vous un oscilloscope avec une voie d'entrée à gain élevé? La forme d'onde de bruit peut suggérer ce qui cause le bruit.

Salut ahgu Mesure du bruit avec un DMM est presque inpossible. Pour une mesure correcte, vous avez besoin d'un oscilloscope. À mon avis, votre bruit pourrait être généré dans le CAD ou dans l'amplificateur. Est le bruit toujours là si vous court l'entrée de votre ampli (le CAD non connecté)? -> Il se pourrait que d'un condensateur, c'est le bruit de source Si l'ampli lui-même ne génère aucun bruit, il est possible que le CAD qu'il génère. Le problème est souvent que le CAD a un analogique et un approvisionnement numérique. Est-ce votre alimentation analogique (si vous en avez deux) bonne? Avez-vous assez de découplage C-près de la CED? Greets

nomally de bruit est élevé u signal de fréquence peut elimninate qu'en utilisant une sorte de filtre passe-bas rejetant le bruit haute fréquence. il imrove un peu les choses. aussi l'oreille humaine ne peut entendre toutes les fréquences, mais en utilisant un filtre permettra de réduire le clearity un peu

Je suis habitué à des amplificateurs. Si, après grenaillage et l'entrée amp avec ou sans le DAC connecté le bruit est toujours là, alors le problème peut provenir de votre ligne de fond. vérifiez vos connexions gnd bien. il pourrait également résulter de PCB ur. si je savais plus de détails sur les travaux ur i aurait su comment aider plus

Salut, Tout droit. Un point de mise à la terre doit être appliqué, non?. J'ai fait face à ce genre de bruit.

Vous voulez vérifier et voir si tout harmoniques pointe montée rapide du temps ne sont pas de couplage à vos haut-parleurs traces. Peut-être une connexion de masse en étoile au plan de masse principale aidera. Besoin d'un renseignement. Dans ce cas, la disposition a beaucoup à voir avec le bruit de votre ....

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back