réduire la pression sur le régulateur

A

ahgu

Guest
J'ai 15V et j'ai besoin d'un 5V et j'utilise un LM340 pour me donner le 5V.Depuis le différentiel de tension est de 10V et mon utilisation actuelle est 0.1A.C'est beaucoup de la chaleur sur l'organisme de réglementation, très chaud quand vous mettez votre doigt sur le dessus d'elle.Yat-il un moyen simple d'abaisser à 15V à 7v et résoudre mon problème de chaleur.Je ne veux pas utiliser un switcher, il sera trop trop à consacrer à des coûts et le bruit qu'il génère aura une incidence sur mon circuit audio.

merci
Ahgu

Avez-vous envisagé dissipateur adapté?
Vous pouvez réduire la dissipation de réglementation si vous mettez 56ohm/1W résistance en face de régulateur.

Salut,
Vous pouvez utiliser Watt Résistance salut en série avant 5v reg ou mieux circuit hacheur utiliser avant 5v reg (utilisation 555 avec transistor de puissance avec les petites à temps et à long délai d'extinction)

Il existe deux autres façons.L'une consiste à utiliser un autre organisme de réglementation en face pour avoir 10 V Out.Cela a pour effet bénéfique de réduire l'ondulation encore plus.L'autre méthode consiste à utiliser un BJT en avant, comme un suiveur d'émetteur à partir d'une zener.Vous mettez une zener 10 V en série avec une résistance à travers l'entrée V 15.Ensuite, vous mettez un BJT avec le collecteur à 15 V de la base à la zener V 10 et l'émetteur et le régulateur de V 5.Le BJT devra être suffisamment grand pour dissiper les 750 MW.Elle produit également une quantité modérée de la réduction de l'ondulation.

Si l'absorption actuelle est à peu près constant, vous pouvez dessiner dire 50 mA avec une résistance en parallèle des entrées-broches de sortie du régulateur et de laisser le régulateur de réglementer l'mA 50 autres.
Donc, pour un courant de 50 mA la résistance sera 10V/50mA = 200 Ohm.
Le régulateur va réglementer la MA 50 autres.
Prendre soin de ne pas réduire l'absorption de moins de 50 mA sinon l'action régulatrice cessera.

Mandi

Je suppose que je dois trouver un 2W Q.avec la zener Q méthode.La chaleur est sur le Q maintenant?

Qu'en est-il mettre une zener 7.5V en série à l'entrée?zener pouvoir, je suppose.

Donc, mon Q obtiendrez reg chaud au lieu d'Othe?

Aussi, puis-je utiliser le transistor MOSFET de puissance?Impossible d'obtenir la simulation de travailler avec des MOSFET.

La chaleur dans la zener-BJT sera dans le BJT.

Transistors de puissance comme la série TIP3x sont beaucoup moins chers que zeners pouvoir.Vous pouvez faire votre propre puits de chaleur à partir de petits carrés de métal d'épaisseur.

Alors quelle est la différence?par la chaleur ayant en reg ou de Q?Les deux sont construites pour être en mesure de traiter que beaucoup de chaleur.J'utilise LM340.à partir de la spécification, la chaleur est okay.Ce que je veux, c'est de réduire le bruit par la hausse de la température.

merci
ahgu

Tout dépend de ce que les pièces dont vous disposez et comment commode et coûteuse des pièces supplémentaires.Il semble que vous soyez à fabriquer un seul de ces circuits.Nous vous avons donné une variété d'options que vous pouvez faire correspondre avec votre disponibilité des pièces et le coût.

Mon but est de ne pas avoir un conseil chaud avec 2W dissipée sur le PCB.Le Q Diode solution va encore me donner de la chaleur, non?même si le LM340 peut rester en dessous 35celcius.Le Q peut encore faire très chaud, hein?

Il n'y a aucun moyen d'utiliser un ensemble de parties analogiques pour réduire la tension sans générer de la chaleur.Voici quelques autres options.

Si cela ne vous dérange pas de dumping de la chaleur dans la pièce, dissipateur de chaleur du régulateur sur le mur de la case.

Pouvez-vous obtenir dans l'alimentation électrique et robinet du transformateur à une VOLTGE inférieure à rendre le 5 V?

Obtenir un 5 alimentation V.

Utilisez PWM démissionner régulateur.Vous économisez pouvoir, mais dépenser de l'argent.

Salut à tous
Je pense u considère mon idée de PWM fixes simple avant 5v reg

Puis-je utiliser un commutateur 200kHz que l'alimentation pour un amplificateur de haut-parleur?
Vais-je entendre beaucoup de bruit sur le haut-parleur?

Aussi, peut-elle s'adapter à l'évolution rapide du courant de l'amplificateur de puissance dessine?

En outre, toute personne de bonne switcher cheap recommander?environ 1A.J'ai utilisé switcher avant et j'ai eu de problème avec lui, il vient de mourir après quelque temps.

toute simple 5V Switcher?1A?

bon marché et fiable.J'ai eu switchers décédé le moi avant.LM2575 que j'ai utilisés.Il vient de mourir tous les subite.Je ne sais pas pourquoi.hehe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back