réflectométrie de domaine temporel (TDR)

M

manchiraju

Guest
Salut, je voulais mettre en œuvre le principe TDR dans mon laboratoire que j'étais contre l'idée d'en acheter un. J'ai découvert quelques circuits sur le net, mais je tiens à mettre en œuvre un TDR très basique, sans l'utilisation d'une tête d'échantillonnage / t-connecteur (comme dans la plupart des cas sur le net et ce forum). Puis-je mettre en œuvre avec juste un générateur de fonctions, CRO, câbles et autres dispositifs (comme cela existe dans mon laboratoire)?

Oui vous pouvez. Localiser un tampon de puissance (IC comme un DS0026 ou mieux encore une version plus récente à faible niveau de MOS FET conducteurs de grille comme l'IR4426) capable de 50ns montée et de descente. Si elle est inférieure montée et de descente sont utilisées, les retours ne seront pas aussi précis. Une alimentation faible inductance de puissance avec des fils très courts (1 pouce totale de la boucle d'alimentation) Place de la sortie de la mémoire tampon à la fin de l'coaxial avec une faible inductance résistance de 10 ohms en série. Rechercher à travers la résistance de l'impulsion d'entrée et le retour. J'espère que ce n'est d'une certaine utilité. Yar.

Vous voulez dire que j'utilise le générateur d'impulsions pour envoyer une impulsion à travers le tampon de puissance dont la sortie est reliée à une extrémité du câble coaxial et en série avec une résistance? Puis-je chercher l'incident et le retour à l'aide d'une seule sonde à l'oscilloscope?

C'est toute l'idée mais vous pouvez bien sûr de mesurer le délai d'un compteur, plutôt que d'un oscilloscope. Le principe est d'envoyer une impulsion rapide tranchant le long du câble d'un bout et de voir combien de temps il faut pour rebondir de l'autre bout. Le fond pourrait bien sûr être une rupture dans le câble plutôt que c'est la fin physique. Un câble non terminée ou une pause n'absorbera pas l'impulsion la mesure où ils ne reflètent simplement le dos. Le délai entre l'impulsion sortant et retour est causée par deux fois la longueur du câble, là-bas et de nouveau, mais vous devez prendre en compte le facteur de vélocité pour convertir le retard dans une distance réelle. Brian.

Hey ppl, S'il vous plaît répondre à ces Qs 2 1) J'ai besoin de concevoir un circuit TDR pour mesurer la constante diélectrique du sol. Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce que tous les composants sont nécessaires parce que je dois les commander dès que je peux et le faire fonctionner dans les 3 prochains jours (très urgent). Ce que j'ai dans mon laboratoire est un générateur d'impulsions, CRO, leurs sondes correspondant (devrais-je commander des câbles séparés ou ces suffira???), Résistances, etc casquettes 2) Après la conception du circuit d'abord je dois communiquer avec un réseau sans fil système et envoyer des données sur. Donc, en gardant cela à l'esprit, pouvez-vous répondre à la première question!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back