Réflexion sur bus SPI

R

rezaxyz

Guest
Salut à tous, j'ai besoin d'utiliser bus SPI sur un circuit imprimé grande (largeur: 70 cm). Près de microcontrôleur maître, il ya une puce SPI DataFlash qui doit être accessible par la ligne pleine vitesse AVR SCK (8 MHz). Maintenant, je le routage de PCB et je suis s'inquiéter refection sur le bus master où l'accès aux puces DataFlash (environ 50 cm de fil flottant). Est-il raisonnable de débrancher câble flottant par transistor lors de l'accès ou de résiliation DataFlash ligne par une résistance? Merci à l'avance, Reza

Un schéma de résiliation appropriée dépend de la topologie. Pour une connexion point à point, contrairement à multi-drop, une terminaison de source séries secondaires est suffisant (et aussi la méthode de terminaison optimale).

[Quote = FVM] Un schéma de résiliation appropriée dépend de la topologie. Pour une connexion point à point, contrairement à multi-drop, une terminaison de source séries secondaires est suffisant (et aussi la méthode de terminaison optimale). [/Quote] Merci FVM, j'ai utilisé la topologie point à point, comment puis-je résilier les lignes? il n'existe aucune référence sur ce sujet?

C'est la théorie de base de ligne de transmission, mais aussi discuté dans de nombreux endroits dans la littérature électronique numérique. E. g. un grand nombre de notes d'application Altera est qui traitent du sujet. Fondamentalement, vous avez besoin d'une source de résistance série face égale à l'impédance de ligne de transmission. L'impulsion sera réduit de moitié sur le front montant, mais à cause du facteur 1 de réflexion à l'extrémité ouverte, la tension à l'extrémité de réception aura le niveau initial. L'onde se propageant retour va augmenter la tension au niveau de pleine jusqu'à la source. Lors de la sélection la résistance de terminaison, vous devriez considérer l'impédance de sortie du pilote, qui a généralement un montant pouvant aller jusqu'à plusieurs 10 ohms. L'impédance de la ligne de transmission peut être prévu dans la gamme 50 à 100 ohms, selon la technologie PCB. La résiliation côté source a l'avantage de ne pas causer la consommation d'énergie statique ou de réduction de niveau logique, contrairement à la résiliation en parallèle au niveau du récepteur.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back