R
richard_jay
Guest
Salut, je suis la conception d'une exploitation non réglementée d'alimentation CC à partir de 208 VAC / 60 Hz source d'alimentation. Je crains que l'utilisation d'un filtre de lissage capacitif uniquement à la sortie du pont redresseur se traduira par des harmoniques des courants haute fréquence générés lorsque le condensateur se charge. Je tiens à limiter le taux de variation du courant tiré de la source d'énergie afin de limiter le contenu fréquentiel de la forme actuelle attiré l'approvisionnement. Ceci est une considération de conception EMI. J'envisage l'aide d'un filtre LC à la sortie du pont redresseur. J'ai mis la fréquence de coupure d'environ 35 Hz, afin de rejeter l'ondulation 120 Hz. J'ai employé un inducteur et un condensateur 2200uF 10mH. L'inducteur est spécifié pour gérer le courant continu complète par la charge. Les simulations montrent que la forme du courant tiré de la charge est nettement améliorée à partir d'un point de vue harmonique. D'autres conceptions de filtre que j'ai vu ont tendance à utiliser de très grandes valeurs d'inductance (1 - 10 H) et beaucoup plus petits condensateurs. Je crains que la résonance peut être en cause dans le circuit que je propose. Tous les commentaires sur la conception de ce filtre serait très apprécié. Merci, Rich