Régulateur de charge solaire

F

Flavini

Guest
Salut à tous, Je travaille sur un contrôleur de charge solaire pour batterie 12v au plomb-acide. C'est ce que j'avais prévu: je suis la création d'un petit onduleur dont la batterie (70Ah) est chargée par un panneau de 100W toute la journée (aussi longtemps que nécessaire). Si la tension du panneau est> 13V, sortie à tension d'entrée de la batterie =. Si la tension du panneau est> 15V et vers le haut, sortie à la batterie 14v = réglementé par un convertisseur abaisseur de tension contrôlée par un ATMEGA. Si la tension du panneau est <13v, sortie est coupée, c'est à dire, la batterie ne se charge pas. Si la tension batterie est> 13.7v, la charge est arrêtée. Si la tension batterie est inférieure à 13.3v, la charge est redémarré. Si la tension batterie est inférieure à 11V, la charge est déconnectée. J'ai déjà eu le convertisseur abaisseur de travail. Maintenant, ma question est, est mon bien algorithme? Peut-il être utilisé pour un contrôleur de charge solaire PWM efficace? Merci.

J'ai utilisé des panneaux solaires qui produit 23V en circuit ouvert en plein soleil. Il est conçu pour recharger une batterie 12 V avec aucune modification ne soit nécessaire, sauf que la charge doit être arrêté lorsque la batterie atteint 14,5 V ou plus. Mon régulateur de charge a été un circuit simple homebrew. Il marche un MOSFET hors tension lorsque la batterie V a plus de 14,5 V, et se tourna sur le MOSFET lorsque la batterie V était sous 14V. Il a eu un effet d'hystérésis de manière à ressembler à une charge de cône. La batterie n'a pas envoyer le courant vers l'arrière dans le panneau de la nuit. Par conséquent, il n'est pas nécessaire pour vous d'ajouter une diode de blocage. Ou bien il est intégré dans le panneau. Je ne sais pas sur tous les panneaux solaires de sorte que vous devez tester votre panneau de configuration et de la batterie. En d'autres termes, vous n'avez probablement pas besoin de déconnecter le panneau de la batterie la nuit.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back