régulateur zener help needed

R

risingcurrent

Guest
Salut les gars

suis nouveau sur le forum, besoin d'un peu d'aide pour un dessin ou modèle régulateur zener, je suis tryign de construire un régulateur Zener qui, lorsqu'il est alimenté à partir des lignes à courant alternatif de 115 V et 60 Hz, fournira jusqu'à 5 volts et 120 milliampères, le diagramme ci-joint ci-dessous ne donne 5 volts, mais donne un courant qui est très inférieur à 20 milliampères, je ne veux pas utiliser un transformateur dans la conception, une paire Darlington peuvent être utilisés pour pomper le courant de sortie, ou est-il un autre moyen de modifier cette conception.

toutes les suggestions bienvenues.

merci
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Cette configuration pour les courants tels que 100mA et plus c'est gros, juste DENgerous.
De façon hypothétique, si vous souhaitez générer 100mA currentof de l'approvisionnement en 120V/60Hz utilisant un condensateur, vous devez utiliser> 100LF condensateur et puissance d'une diode Zener serait quelque chose> 5W ..

Pour 100mA/5V vous employez mieux un petit transformateur et un régulateur de tension de 5V et oublier ce non-isoler les circuits et autres «out-of-the-blue" idées ..

Ce circuit peut vous donner un choc et pourrait également vous donner de l'amortisseur pour ne jamais tenter de l'électronique à nouveau.Il vaudrait donc mieux trouver un tranformer bon marché et construire un meilleur approvisionnement en énergie.

hai

u obtiendrez certainement un choc électrique
que ne vous o bon / p u nous attendons à ce que

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back